Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/06/2023, 17h44 | (1) | ||||||||
|
Foie gras ou avitaminose ou acariase respiratoire
Bonsoir tout le monde,
Mon titi n'était pas très bien en fin de semaine et d'après ses symptômes qui peuvent être les 3 pathologies citées en intitulé de mon sujet, j'aimerais avoir votre avis. Les symptômes Troubles du comportement : il faisait des petits allers retours sur son perchoir Somnolence Apathie Mouvements de la tête comme de la toux et si il voulait recracher quelque chose Depuis vendredi je fais les traitements suivants : - Vitamines vendredi et samedi - Ocecholine dimanche et aujourd'hui - Seribombe en pulvérisation dans la cage samedi - Ajout de graines d'alpiste dans son mélange Au niveau alimentation il a le mélange prenium de chez Versele Laga + millet + 1 morceau de pomme 1 fois par semaine. Jamais de pâté ni friandises. Depuis hier il est beaucoup plus actif mais toujours un peu somnolent par moment, et toujours l'impression qu'il veut recracher quelque chose. Est-ce que je peux lui redonner des vitamines demain ou je continue l'Ocecholine ? Je pense aussi refaire des pulvérisations de Seribombe à 4 jours d'intervalles comme j'ai pu le lire. Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification par Ratounes ; 05/06/2023 à 18h29. |
||||||||
06/06/2023, 09h15 | (2) | ||||||||
|
Il y a quelqu'un pour m'aider ?
|
||||||||
06/06/2023, 14h31 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
06/06/2023, 16h22 | (4) | ||||||||
|
Bonjour minchenaujack
Effectivement je pense aussi à des acariens car il tire souvent la langue comme pour recracher quelque chose. Quand j'ai fait la pulvérisation de Séribombe samedi, le dimanche il était beaucoup plus en forme. Je vais le refaire demain comme prévu puisqu'il faut respecter 4 jours entre chaque et 5 fois comme conseiller. |
||||||||
|
|