Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/06/2022, 15h19 | (1) | ||||||||
|
Mes canaris perdent leurs plumes
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait un post sur le sujet, où j'ai obtenu une réponse mais je ne pense pas avoir approché le problème correctement. Mon couple de canari a commencé à se gratter vers février de cette année-ci, suite à visite chez le véto, j'avais commencé un traitement à l'ivermectine, ca s'est avéré inutile. Via un membre du forum, j'ai appris que cela pourrait être un poux qui s'attaque aux plumes et j'ai utilisé donc une poudre à base de Pyréthrines pour traiter cela. Après quelques semaines, je retombe dans le problème, mes deux canaris passent leur journée à se gratter et piquer et je remarque que leur état a considérabelement changé, progressivement ils perdent la totalité de leur plume. Est-ce que quelqu'un peut me recommander une piste d'actions à prendre car j'ai déjà essayé beaucoup de choses (stronghold, vétérinaire, nettoyer la cage régulièrement, ivermectine, pyrevol, alimentation variée, vitamines) et rien ne donne de résultat. Quelques photos: IMG_20220213_182817.jpg Les oiseaux en pleine forme dans leur ancienne petite cage en 2021 IMG_20220627_213724.jpg Les oiseaux déplumés en Juin 2022 IMG_20220627_213919.jpg Les plumes inférieures (proche de la peau) disparaissent progressivement Je vous remercie d'avance. Up |
||||||||
30/06/2022, 12h15 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Rien à faire nous entamons la période de mue chaque année les oiseaux renouvelle la totalité de leur plumes
c'est la période de mue Comme chez les canidés ils perdent leur poils, et les oiseaux leur plumes, avant, d'aborder la saison froide ... l'hiver |
||||||||||||
30/06/2022, 13h21 | (3) | ||||||||
|
Bonjour Romulad,
C'est rassurant, cependant, est-ce qu'il existe un traitement particulier type alimentation, compléments, vitamines, qui favoriseraient la pousse ? Car ils avaient déjà perdus un lot de plumes à cause, à priori, de poux, et ces plumes n'ont pas l'air d'avoir repoussées. Merci pour votre réponse. Up |
||||||||
30/06/2022, 22h34 | (4) | ||||||||
|
Vitamines spéciales mue (qui aide à la repousse des plumes): https://www.ornibird.com/fr/oropharm...340602010.html
Mélange graines spécial mue: https://www.ornibird.com/fr/canaris/...304672610.html Os de seiche toute l'année, si tu donnes de la pâtée tu peux en râper un (avec un couteau à dents que tu râcle dessus, tu va obtenir une poudre que tu mélange à la pâtée) rondelle de courgette, ils adorent et très bon pour la mue, le concombre également mais les miens ni touchent pas. Du sable coquillé et/ou du grit. Ils leur faut les bons nutriments nécessaires pour la fabrications de leurs plumes, sans ceux-ci elles repousseront mal ou partiellement et les oiseaux souffriront. Lumière naturelle franche, cage non exposée à une source de chaleur, pas de courant d'air et de fumée (cuisson, tabac, etc...) valable toute l'année bien sûr. |
||||||||
30/06/2022, 22h59 | (5) | ||||||||
|
Vidéo intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=AUQOVM5KC0g
|
||||||||
30/06/2022, 23h02 | (6) | |||||||||||||
36-canaris
|
et dans cette recette à la place du brocolis je met de la courgette os de seiche a volonté toute l'année complément de grit avec des cendres de bois mis de coté cet hiver récupéré dans la cheminée le complément commerciale comme le muta vit je le donne après le 14 juillet et ceux jusqu'à la fin de la mue soit novembre je prends des dates référentes comme le 11 novembre par exemple |
|||||||||||||
01/07/2022, 09h01 | (7) | ||||||||
|
Accessoirement, j'ai changé la cage des oiseaux, ils étaient dans une volière à deux, c'était trop grand, je les ai remis dans la petite cage où ils étaient avant (et s'y portaient bien), je pense que la période de mue s'y passera mieux (moins d'espaces à voler), ils ont à manger et à boire "à 2 pas" et là depuis ce matin, ils ont l'air de se porter mieux, la moitié de la cage est exposée au soleil (plus facile à déplacer car petite) et eux sont occupés à boire et manger et prendre du soleil par intermittence.
Merci pour vos conseils, il y avait de ce qui a été communiqué des choses que j'avais déjà (concombre, carotte, courgette), les oiseaux sont déjà en train de les dévorer. Le reste suit ce week-end. |
||||||||
|
|