Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/05/2022, 08h36 | (1) | |||||||||
|
diamant de Gould handicapé lors de la mue
Bonjour à toutes et tous,
Mes diamants de Gould sont actuellement en train de muer. Les petits qui sont éclos en octobre (et qui, selon toutes apparences, seraient 2 jeunes mâles et 3 femelles) sont en train d'acquérir leurs plumages définitifs de jeunes adultes, quand les plus anciens sont en train de renouveler le leur. Or, j'ai retrouvé un jour un mâle qui va sur ses 3 ans (celui avec le capuchon orange, sur la photo de mon compte, ici) au sol, dans la volière, avec l'incapacité de s'envoler pour rejoindre le groupe : il s'essayait à battre des ailes et sautillait sur place, pour essayer de remonter aux perchoirs. En vain. Je l'ai attrapé, ausculté avec précaution, n'ai remarqué aucun hématome ou blessure, avant de le mettre dans la cage à quarantaine, d'où il a réussi en sautant à monter sur les perchoirs et retrouver ainsi l'accès à une mangeoire, un abreuvoir et un godet à pâtée. A présent, il est tranquille dans sa cage, pas loin des siens, se déplaçant d'un perchoir à l'autre en sautant, mais j'ai remarqué qu'il a son aile gauche tremblante, par moments. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? S'est-il cassé une aile ou est-ce une faiblesse due à la mue, l'âge, ou les deux ? Merci pour vos réponses. |
|||||||||
24/05/2022, 10h04 | (2) | |||||||||||
|
Peut être que c'est due à la mue, ou alors il a fait une vilaine chute...
Faut voir si ça va mieux dans les prochains jours
|
Je vais voir comment il évolue dans les prochains jours. Pour le moment, il est tranquille, mange bien, mais je ne l'ai pas encore entendu chanter à nouveau... |
||||||||||
24/05/2022, 19h02 | (4) | |||||||||||
|
Tient nous au courant
|
Oui, Jean-Pierre donnes nous des nouvelles, rassurantes, j'espère! Cordialement Roland
|
||||||||||
18/06/2022, 14h51 | (6) | |||||||||
|
Bonjour à toutes et à tous, ce message pour vous dire que mon diamant de Gould a pu finalement réintégrer la volière et retrouver ses congénères depuis quatre jours et tout se passe très bien.
Lorsqu'il était dans la cage de quarantaine, je l'ai observé se déplacer en sautant d'un perchoir à un autre, je l'ai vu voleter à l'horizontale, mais il retombait au sol, lorsqu'il voulait prendre son essor verticalement. Au bout de presque un mois d'isolement, et sans que j'en connaisse la raison, il a réussi à s'envoler en hauteur et je me suis décidé à le rapatrier dans la volière, quitte à prévoir des aménagements. Il n'en a pas eu besoin, puisqu'il a repris rapidement ses marques et s'est même remis à chanter avec les copains, ce qui me laisse penser que tout va bien. Tout va d'autant mieux qu'il a retrouvé sa femelle mais-aussi une petite jeune éclose l'année dernière et qui est séduite par son chant... Au final, que lui est-il arrivé avec ce problème de vol ? Et bien, je n'en sais toujours rien, mais la cage de quarantaine lui a permis de s'envoler vers de nouvelles aventures. Tant mieux. |
|||||||||
18/06/2022, 17h22 | (7) | ||||||||||
|
Je suis content pour toi, Jean-Pierre. Les bonnes nouvelles, on prend. Bonne continuation. Au fait Jean-Pierre, je n'arrive plus à poster des photos, erreur de l'upload du fichier est indiqué. J'ai essayé plusieurs navigateurs, c'est pareil. Egalement en changeant d'ordinateur! Peut être problème chez Orange? Tu aurais une idée? Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
18/06/2022, 22h37 | (8) | ||||||||||
|
Non, désolé, je ne vois pas de quoi il s'agit, concernant le problème avec les photos. Peut-être qu'elles dépassent la taille ou le format maximum autorisés. À moins que ce soit un problème avec le site. Il faudrait voir si d'autres membres inscrits sur le site rencontrent ce problème. Je ne peux pas t'en dire plus. Désolé... |
||||||||||
|
|