Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/05/2022, 10h37 | (1) | ||||||||||
|
Barreaux dans les volieres
Bonjour
J’ai un amis qui a des bambous comme barreaux dans sa grande volière Vous utilisez quoi en général dans vos volières pour canaris ? Merci de votre réponse |
||||||||||
25/05/2022, 10h41 | (2) | |||||||||||
|
Barreaux ?
Grillage Perchoirs
chatomas
|
A mon avis , des perchoirs ....
|
Les perchoirs
|
||||||||||
25/05/2022, 13h11 | (5) | |||||||||||
|
C'est bien ce qui me semblais
Alors personnellement, non. Ça glisse🙄 C'est facile à nettoyer J'utilise du bois de noisetier dans ma volière
|
Bonjour le bambou comme les matériaux creux à éviter dans les volières ils peuvent servir d'abris pour les poux ,on recommande en général les branches de noisetiers
|
||||||||||||
25/05/2022, 18h30 | (7) | ||||||||||
|
Tout à fait d’accord
C’est pour cela que je lui a demandé de changer Il cherche de grandes baguettes car la voliere est très grande Il y aura encore 100 canaris après la reproduction à mettre dedans 40 adultes et 62 jeunes ( pour l’instant) Donc je vais l’aider à virer les bambous on cherche une solution |
||||||||||
25/05/2022, 18h30 | (8) | ||||||||||
|
Perchoirs
Tout à fait d’accord
C’est pour cela que je lui a demandé de changer Il cherche de grandes baguettes car la voliere est très grande Il y aura encore 100 canaris après la reproduction à mettre dedans 40 adultes et 62 jeunes ( pour l’instant) Donc je vais l’aider à virer les bambous on cherche une solution |
||||||||||
26/05/2022, 09h15 | (9) | |||||||
|
||||||||
26/05/2022, 12h33 | (10) | |||||||||||||
36-canaris
|
exemple concret une grand partie des cathédrales, des châteaux, voir église ont des charpentes en châtaignier ainsi pas de risque que les insectes tel que araignées, mouches, moustiques, etc ... ni trouve pas abri il ne reste pas vérifier vous même quand vous irez visiter un château si vous avez accès aux combles il n'y a pas de toile d'araignées et je vous garantie que la femme de ménage ne passe pas par la tout les jours Dernière modification par Romuald ; 26/05/2022 à 12h36. |
|||||||||||||
27/05/2022, 14h07 | (11) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
27/05/2022, 16h29 | (12) | |||||||
|
Dans une si grande volière j'ai déjà vu des fers à béton !
|
|||||||
28/05/2022, 22h09 | (13) | ||||||||||||
36-canaris
|
C'est bien pour cela que nous te conseillons de prendre un sécateur et d'aller dans la nature prélever quelque branche de noisetier a la longueur que tu souhaite
|
||||||||||||
28/05/2022, 22h21 | (14) | |||||||||||||
36-canaris
|
donc pour la création de souche c'est un peu mort il ne me reste que espérer que le petit corona né cette année tienne le coup et que ce soit un mâle pour l'accoupler avec sa sœur de l'année dernière mais il y a un mais porteur de blanc sur porteur de blanc en Gloster je crois que c'est pas trop conseillé j'en attire l'attention de Serine pour m'orienter |
|||||||||||||
29/05/2022, 08h33 | (15) | |||||||
|
Au sujet des fers à béton il y a une astuce qui évite les problèmes de froid et de nettoyage :
il est possible d'insérer ce fer à béton dans un tuyau de jardinage d'un diamêtre légèrement supérieur et le tour est joué ! Au sujet des glosters - chez les postures il s'agit le plus souvent de blanc "dominant" blanc dominant x blanc dominant donne 25 % de non viable de plus frère x soeur pas recommandé ! ça fait beaucoup pour ne pas faire un tel accouplement - de toutes façons il est recommandé de faire blanc dominant x jaune car 50 % des jeunes seront blanc dominant et 50 % jaunes. |
|||||||
29/05/2022, 12h13 | (16) | ||||||||||||
36-canaris
|
Merci Serine ils sont bleu marqués en blanc est ce que je peux tenter l'année prochaien de les mettre avec des vert ou des panachés
|
||||||||||||
29/05/2022, 12h45 | (17) | |||||||
|
Comme tu as des glosters panachés blanc dominant tu peux les accoupler avec des mélanines verts/jaunes ou des panachés vert/jaune ou même des lipo jaunes (corona ou consort) et même introduire du brun ou cannelle (en fond jaune)
|
|||||||
29/05/2022, 16h20 | (18) | ||||||||||||
36-canaris
|
Ok Merci Serine donc j'ai toutefos un bon choix de palette de couleur pour mes accouplements futur
|
||||||||||||
|
|