Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/04/2022, 17h22 | (1) | |||||||||||
Sissine
|
Calcium
Voici ma recette de calcium pour mes fifis, je n'achète pas de produit. Je coupe des morceaux de sèche que je mes dans un appareil à broyer le persil, je broie et c'est ensuite de la farine de sèche que je mes dans un petit récipient bien fermé et quand je prépare leur pâtée j'en mes une cuillère à café de farine de sèche et tout ce passe très bien et au moins ils ont eu leur ration de calcium. Sissine
|
|||||||||||
12/04/2022, 17h41 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour,
C'est une bonne idée. c'est bien de l'os de seiche dont tu parles |
||||||||||||
12/04/2022, 22h20 | (3) | ||||||||||||
36-canaris
|
Je réalise également mon calcium mais cela demande plus de travail je récupère les os de poulet, de porc, de bœuf, de canard etc. des repas que je mange donc des os dont la viande est déjà cuite
Ensuite je les met dans l'insert avec le bois de chauffage ou la chaudière et une fois que les tendons et autres parties carnées sont brulé je récupère les os qui ont un aspect bien blanc je les écrase avec un pilon et le tamise dans un tamis de cuisine en métal j'ai donc du calcium à 100 % que je mélange avec de la brique rouge ou de la cendre de bois ou même nature pour mes oiseaux |
||||||||||||
13/04/2022, 14h49 | (4) | ||||||||||||
Sissine
|
calcium
|
||||||||||||
16/04/2022, 19h34 | (5) | |||||||||
|
un sacré boulot que tu fais romuald
|
|||||||||
17/04/2022, 08h17 | (6) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
17/04/2022, 11h25 | (7) | |||||||||
|
veinard, moi je n'ai pas de cheminée car ma maison est trop petite
|
|||||||||
18/04/2022, 09h22 | (8) | ||||||||||||
36-canaris
|
Quand tu fait cuire quelques chose au four tu met les os dans un plat et tu laisse "cramer "les os une fois bien cuit ils seront bien blanc et il te restera qu'à pilonner le tout
tu peux faire cuire en plusieurs fois c'est pas un souci |
||||||||||||
18/04/2022, 17h48 | (9) | |||||||||
|
ok romuald il fallait y penser, je n'en avais jamais entendu parlé à part toi
|
|||||||||
19/04/2022, 18h46 | (10) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||