Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/04/2022, 14h29 | (1) | ||||||||
|
1er oisillons
Bonjour à tous,voici les 2er oisillons 2022 ne le 1/04...le papa est décédé la femelle les nourris seule du coup je me demande si elle fait ça bien ou faut il complètement nutri.... un doute sur un point noir ou pas?
Merci |
||||||||
04/04/2022, 14h59 | (2) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/04/2022, 15h36 | (3) | |||||||
|
Oui il y a bien un point noir qui parfois disparaît tout seul.
Le problème est de savoir si les aliments ingérés sont évacués - y a -t-il des fientes ? car il me semble que les intestins sont bien gonflés ? Donner du mouron blanc serait bénéfique. |
|||||||
04/04/2022, 15h45 | (4) | ||||||||
|
Merci pour vos réponses... le nid est propre...je donne pâté séche Orl.. ajout brocolis et chicon une feuille pour la maman..je peux trouver ça où le mouron blanc?
|
||||||||
04/04/2022, 15h47 | (5) | |||||||
|
https://www.medisite.fr/dictionnaire...1234535.8.html
Tu peux en trouver au bord des chemins, des jardins en ce moment c'est le début du printemps et il a bien poussé partout où mentionné. Bien le laver et le sécher avec du sopalin avant de le donner aux parents. |
|||||||
04/04/2022, 15h49 | (6) | ||||||||
|
Chez moi y a pas encore y a 2 jours on avait de la neige...
|
||||||||
04/04/2022, 21h37 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
Contre les points noirs je donne probi-zyme de chez oropharma dans la patée
|
||||||||||||
08/04/2022, 13h52 | (8) | ||||||||
|
Salut tout le monde,voilà pas de point noir ouf c est parti comme c est venu...les oisillons grandissent bien il y en a 1 qui est le double de l autre mais sinon tout ok...par contre ils sont nés le 1er avril et la bague ressort quand je la place..ça vous est déjà arrivé de baguer a plus de 7 jours?
Merci à tous |
||||||||
08/04/2022, 19h04 | (9) | |||||||
|
De bonnes nouvelles si le point noir à disparu par contre ce n'est pas étonnant que la bague ne tienne pas sur le plus petit s'il fait la moitié de son ainé.
Attend 1 ou 2 jours de plus pour le plus petit. |
|||||||
08/04/2022, 19h36 | (10) | ||||||||
|
Salut serine,justement c est sur le plus gros des 2 que ça ne tien pas
|
||||||||
09/04/2022, 09h04 | (11) | |||||||
|
Parfois il ne faut pas s'acharner sinon il risque de perdre sa patte.
|
|||||||
09/04/2022, 09h49 | (12) | ||||||||
|
T inquiète je ne laisse pas la bague je la retire et j essaie le lendemain....si je sais le baguer c'est bien si pas c est pas grave
|
||||||||
09/04/2022, 16h06 | (13) | ||||||||
|
Bonjour tout le monde,voilà le 1er est bagué aujourd'hui...1 question peut-être idiote mais la femelle n a plus de mâle est ce qu elle garde des spermatozoïdes (comme les tortues ) ou a t elle besoin d un mâle pour que la prochaine ponte soit fécondé ?
Merci |
||||||||
09/04/2022, 18h38 | (14) | |||||||
|
Il lui faudra un nouveau mâle pour que les oeufs soient fécondés mais il faut attendre que ses oisillons soient sevrés pour introduire le nouveau mâle.
La femelle devrait arriver à mener à terme cette couvée toute seule. |
|||||||
09/04/2022, 18h46 | (15) | ||||||||
|
Salut Serine ça confirme mes doutes...pour l instant elle s occupe bien de ses 2 petits..j ai 1 autre mâle qui est accouplé avec la sœur de la 1er femelle... si je le met avec la 1er femelle les oisillons seront 1/2 frère et sœur du coup ils pourront reproduire ensemble ou y a risque de mortalité ?
|
||||||||
10/04/2022, 18h40 | (16) | |||||||
|
Repro entre frère/soeur pas recommandé demi-frère/soeur non plus
Par la suite il faudra introduire un nouvel oiseau. |
|||||||
10/04/2022, 18h55 | (17) | ||||||||
|
Ok super merci pour les infos...bonne soirée à tous
|
||||||||