Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/03/2022, 00h39 | (1) | |||||||||
|
Le Satiné
Salut ;
Donc j'ai plusieurs questions concernant le satiné 1/ Satiné mosaïque jaune x satiné blanc 2/Satiné x agate 3/ Porteur satiné x satiné 4/ Satiné x opale Quel sont les résultats de ces accouplement ? |
|||||||||
27/03/2022, 09h43 | (2) | |||||||
|
La mutation satiné doit rester entre les isabelles satinés (et à la limite faire des bruns satinés qui viennent tout juste d'être reconnus).
Donc tu dois sortir les agates et opales de tes croisements. Tu peux donc accoupler agate x opale entre eux sans soucis. C'est tout ce que j'ai à dire. |
|||||||
27/03/2022, 16h52 | (3) | |||||||||
|
Et pour le résultat entre un satiné mosaïque jaune et satiné blanc
|
|||||||||
27/03/2022, 19h54 | (4) | |||||||
|
Si le satiné blanc est blanc récessif tu obtiendras des satinés jaunes et des satinés intermédiaires de mosaique jaune (tous porteurs de blanc récessif).
Si le satiné est blanc dominant tu obtiendras des satinés jaunes, des satinés blanc dominants et des satinés intermédiaires de mosaique jaune. |
|||||||
27/03/2022, 21h56 | (5) | |||||||||
|
Comment différencier entre un satiné blanc dominant et récessif ?
|
|||||||||
27/03/2022, 21h58 | (6) | |||||||||
|
Est-ce une blanc dominat ou récessif
|
|||||||||
01/04/2022, 12h47 | (7) | ||||||||||
|
C'est une bonne question. En tout cas je le trouve magnifique ton canari. Tu auras sans doute la réponse d'experts. Cordialement Roland
|
||||||||||
02/04/2022, 23h29 | (8) | |||||||||
|
Merci
En attente d'une réponse des experts |
|||||||||
03/04/2022, 18h59 | (9) | |||||||
|
Chez les lipochromes il est très aisé de voir la différence entre le blanc dominant et le blanc récessif car le récessif est entièrement blanc et le dominant garde des traces de jaune sur les grandes rémiges des ailes et un léger voile dans le cou.
Chez les mélanines il est presque impossible de voir cette différence sur le plumage mais si tu prends ton oiseau en main et tu souffles sur son ventre la couleur de leur peau est différente : chez le blanc dominant la chair est de couleur plutôt jaune chez le blanc récessif la chair est de couleur plutôt violacée. |
|||||||
03/04/2022, 22h22 | (10) | |||||||||
|
Merci serine vous êtes une encyclopédie vivante
|
|||||||||
04/04/2022, 09h44 | (11) | |||||||
|
le partage c'est ce qui fait avancer le monde |
|||||||
04/04/2022, 21h45 | (12) | ||||||||||||
36-canaris
|
Rien n'est plus important que le partage
James Dean il me semble |
||||||||||||
05/04/2022, 02h37 | (13) | ||||||||||
|
Est-ce vrai ? |
||||||||||
06/04/2022, 01h41 | (14) | |||||||||
|
Une idée ?
|
|||||||||
06/04/2022, 08h16 | (15) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
06/04/2022, 08h32 | (16) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
06/04/2022, 15h02 | (17) | |||||||||
|
Oui elle m'a bien répondu
Je parle de l'idée suivante trouvé chez quelques éleveurs : Le satiné blanc dominant a un peu du jaune à l'aile Le satiné récessif ne l'a pas est-ce juste cette information ? ou c'est juste n'importe quoi |
|||||||||
06/04/2022, 16h20 | (18) | |||||||
|
Fares, si tu sais lire et comprendre c'est la même chose de ce que j'ai dit - il n'y a pas d'idée différente !
|
|||||||
06/04/2022, 16h27 | (19) | |||||||||
|
Ah d'accord j'ai mal lu le message je croyais que y'avais pas cette différence et que seulement la couleur de peau nous aide à connaître le type
Merci beaucoup serine |
|||||||||
|
|