Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
21/01/2012, 11h13 | (21) | ||||||||||||
|
Re : Graines Tempées - Cuites - Germées.
oui tout à fait... j'ai un ami éleveur qui donne que du soja germé au sevrage. (bien entendu en plus des graines sèches). |
||||||||||||
13/06/2012, 22h27 | (22) | |||||||||||
|
bonsoir ,
pour les graines cuites doivent elles être germées ou pas ? et si non peut-on cuire les graines que l'on donne aux canaries habituellement ? est-il préférable de leur donner cuite ou cru ? pas facile , j'avoue j'y perd mon latin , merci pour la réponse |
|||||||||||
14/06/2012, 05h29 | (23) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Il me semblait pourtant avoir été précis dans mon explication ? C'est soit l'une ou l'autre de ces trois préparations donnée en complément :Trempées,Cuites ou Germées... Habituellement,on donne tel quel,à la sortie du paquet (sans aucune préparation) !!! Dernière modification par maloute45 ; 14/06/2012 à 10h39. |
||||||||||||
14/06/2012, 16h13 | (24) | |||||||||||
|
ok merci
|
|||||||||||
14/06/2012, 18h36 | (25) | ||||||||||
|
Bonsoir..
J ai toujour donne des graines cuites pour les raisons que tu exposes,je le conseille toujour . Il est vrai qu il y a une perte de vitamine que je compense dans la patee avec d autre apport vitaminee.Cela evite pas mal de souci et de plus c est bien plus rapide ,comme je donne de l oeuf cuit je les cuit ensemble (graines + oeufs ).. Il y a aussi une variantes que ceux qui utilisent pourraient preciser ici ,se sont les graines rincer ,ou laver ..cela se fait surtout avec la navette ou le colza pour le sevrage mais il faut la secher et la franchement je ne sais comment ils font ,mais vu que c est une graines tres aprecie et facile de peler c est une opcion a tenir en compte .. saludos . |
||||||||||
03/04/2015, 17h01 | (26) | |||||||||
|
Superbe article
Je chercher depuis 3 jours la question "graines germées" et je tombe enfin sur votre article vraiment complet Merci pour tous ces détails; je vais donc mis mettre pour gâter mon petit couple de canaris... Bon W-E.
PS Certains conseillent de faire bouillir l'eau avant de tremper les graines ( ça me semble inutile puisqu'il faut les rincer ensuite sous le robinet ???) |
|||||||||
21/02/2016, 19h50 | (27) | ||||||||||||
|
Bonsoir, je remonte ce vieux post ..... toujours d'actualité |
||||||||||||
21/02/2016, 20h06 | (28) | ||||||||||||
|
dommage! pas trop conseillées pour les lipos mosaiques ou les ailes blanches!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
21/02/2016, 20h10 | (29) | ||||||||||||
|
et cuites, non plus ? |
||||||||||||
21/02/2016, 20h56 | (30) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
22/02/2016, 07h23 | (31) | ||||||||||||
|
Lui en donnait à tous ces oiseaux et pourtant ils avaient tous le patron mosaïque et certaines de ses couleurs étaient très claires (agate topaze jm, agate eumo jm) et donc le défaut se serait vu facilement. Ce n'est pas le premier éleveur que j'entends dire ça mais Est-ce réellement correct ? Et le problème ne se pose pas qu'avec les lipo...dans toutes les séries mélaniques, une fois que la catégorie mosaïque est là, il faut faire attention ! |
||||||||||||
22/02/2016, 12h46 | (32) | |||||||||||
|
Bonjour JF
Une fois cuites , celles ci perdent leurs qualités nutritionnelles, pourquoi ne perdraient elles pas leurs pouvoir de coloration ? |
|||||||||||
22/02/2016, 14h45 | (33) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
24/02/2016, 10h55 | (34) | |||||||||||||
|
Si celles-ci sont en partie à imputer à la souche de l'oiseau et à un mauvais choix des reproducteurs, une autre partie est essentiellement due à l'alimentation de l'oiseau lors de la pousse de ses rémiges. l'alimentation doit abolir tout apport de carotène et autre colorant. hors, le caroténe est présent dans la navette, ce n'est plus à prouver, que ce soit crue , mais surement encore lorsqu'elle est cuite, mais aussi dans la chlorophyle présente dans tout végétal, y compris les germes de graines. pour la même raison, il ne faut pas apporter à ces oiseaux de vitamines et supplément alimentaire colorant l'eau. Pierre Hoeks , excellent homme et Juge OMJ, dit donner des graines cuites à ses oiseaux et que cela ne pose pas de problème avec les incrustations dans les rémiges. mais je ne surprendrais personne en disant que les Belges sont beaucoup moins regardant sur les incrustations de rémiges de leurs champions que nous autres Français. il n'est pas rare de voir sur le podium de Louven des lipos mosaiques aux superbes qualités mais dont les rémiges ne leur aurait pas permis de passer les 89 pts en France. cet avis n'engageant, bien sur que moi! nombreuses discussions trouvables sur le sujet , en voici une entre deux excellents membres du forum (que l'on ne voit hélas plus trop...) http://4ls.skyrock.com/3157523020-Co...que-jaune.html
|||||||||||||
24/02/2016, 16h41 | (35) | ||||||||||||
|
|
Merci Marcel pour l'explication
|
|||||||||||
25/02/2016, 20h56 | (37) | |||||||||||||
|
|||||||||||||
05/04/2022, 16h43 | (38) | |||||||||
|
Très bon post
une question sur la fréquence d'administration : 2 fois par semaine/tous les jours/ une fois par semaine....? qui peut me conseiller ? |
|||||||||
|
|