Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/02/2022, 12h28 | (1) | ||||||||
|
Identification canaris
Bonjour à tous,
Comme la plupart des personnes sur ce forum je prépare mes canaris à une éventuelle reproduction et c est pas gagné...je viens d acquérir ce petit oiseaux vendu comme femelle...et qd je ne prend la queue vers le bas comme 1 mâle, il ou elle gazouille bcpbcp...vos avis sur foto... Bon dimanche à tous |
||||||||
27/02/2022, 15h59 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
au vue de la première photo femelle mosaïque rouge non coloré
ensuite je n'arrive pas à distinguer (problème de vue personnelle) |
||||||||||||
27/02/2022, 16h09 | (3) | ||||||||
|
Salut Romuald, merci pour ta réponse ce canaris va me rendre fou...ils se donnent la becquée et puis il/elle attaque le mâle...du coup j ai séparé...le mâle chante ,ça répond...je sais pas quoi en penser de ce canaris
|
||||||||
27/02/2022, 16h16 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
Si il y a bagarre c'est peut être que la femelle n'est pas prête à la reproduction
enfin ce n'est que mon avis les séparer est la bonne solution si les cages sont cote à cote ou une séparation avec une grille tu surveille et quand le mâle donnera la becquée à la femelle au travers des grilles alors là, c'est bon tu enlève la grille le soir (surtout) afin que le contact se fasse simplement car le matin ils ne vont penser qu'a manger et ils ne se rendront compte de rien quand à la grille |
||||||||||||
27/02/2022, 16h38 | (5) | ||||||||
|
En espérant que ce soit effectivement une femelle..je vais attendre encore 1 peu j ai mis des cages séparés je donne fertivit,vitamine,pâtée.... vers le 15 je mettrai dans cage d'elevage avec séparation...
|
||||||||
27/02/2022, 17h54 | (6) | ||||||||||||
|
Femelle .
|
||||||||||||
27/02/2022, 18h15 | (7) | |||||||
|
Bonjour
Pour moi aussi , vu le masque , femelle , mosaique rouge non colorée Elle est pas encore prête ...d'ou les bagarres Bonne saison |
|||||||
27/02/2022, 18h19 | (8) | ||||||||
|
Merci à tous pour vos réponses...des conseils pour la préparation canaris?
|
||||||||
28/02/2022, 09h55 | (9) | ||||||||
|
les principaux facteurs de la reproduction sont : -Lumière -Température -Alimentation Tu peux trouver des détails sur chaque facteur sur notre forum http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=lumi%E8re http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48029 http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56106 si tu veux un conseil : il faut fournir le necessaire et sois patient avec tes canris Bonne saison |
||||||||
|
|