Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/10/2021, 17h17 | (1) | ||||||||
|
deces
bonjour, j ai achete debut septembre une femelle canari tres mignone, orange et marron avec une petite casquette sur la tete, une petite boule, depuis une dizaine de jours elle mangeait toute la journee de tout , graines, brocoli, pommes , et ce matin je l ai trouve morte au fond de la cage, et a ma grande stupeur elle etait tres tres maigre, c etait une femelle de 2021, d apres vous cela vient d une maladie et si oui laquelle?? car elle n avait aucun symptomes de maladie, je m inquiete car c est la premiere fois que cela m arrive , merci
|
||||||||
20/10/2021, 19h14 | (2) | ||||||||||
|
Annick, tu ne donnais pas trop à manger à ta femelle canari ? une cuillérée à café de graines par jour par canari. Cette femelle ce n'était pas une gloster corona. Les glosters sont très gourmands. Cordialement Roland
|
||||||||||
21/10/2021, 21h03 | (3) | |||||||||||
|
vu les symptômes, ça ne fait guère de doute. Elle est morte d'une proventriculite. Il va falloir revoir le régime alimentaire de façon drastique:
1- cure de vinaigre de cidre (1 cuiller à soupe pour 1 litre d'eau) ou vin blanc sec (12 ml dans 1 litre d'eau) pendant 1 semaine par mois. Ce mélange sera la boisson des oiseaux donc si baignoire la remplir avec ce mélange. Changer tout les jours l'eau de boisson 2- nourriture à base d'alpiste. je vous conseille de nourrir vos oiseaux EXCLUSIVEMENT du délinature n°80 et RIEN D'AUTRE Mon élevage a été plombé par cette maladie avant que je n'en découvre les causes grâce notamment à notre regretté HARZY. Depuis le début de l'année, mes oiseaux ne sont nourris qu'au délinature n°80. Plus aucun problème et je ne fait quasiment plus de traitement d'eau de boisson ( 1 fois par trimestre en moyenne) |
|||||||||||
22/10/2021, 20h51 | (4) | ||||||||
|
bonsoir, merci pour vos conseils, je n ai jamais entendu parler de cette maladie, je donne un melange canari dans lequel je rajoute de l alpiste, je vais suivre vos conseils, pour l instant je n ai que ce cas mais je vais surveiller de pres, merci beaucoup
|
||||||||
22/10/2021, 21h58 | (5) | ||||||||||
|
Annick, je te conseille également les graines DELI NATURE en vente chez ORNIBIRD en sac de 20 kilos à un peu plus de 38 euros avec des frais de transport environ 10 euros. Je comprends, c'est un peu élevé mais tu feras longtemps avec un sac à raison d'une cuillérée à café par jour par canari. Ces graines sont adaptées à nos canaris et ils sont en bonne santé ! Cordialement Roland
|
||||||||||
22/10/2021, 22h58 | (6) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
23/10/2021, 07h53 | (7) | ||||||||
|
merci pour vos conseils ,je vais commencer par l eau de boisson, je vais changer les graines, en esperant que cela n est pas contagieux, merci, merci
|
||||||||
23/10/2021, 17h47 | (8) | |||||||||||
|
non ce n'est pas contagieux. C'est un déséquilibre alimentaire accumulé qui provoque cette maladie.
|
|||||||||||
24/10/2021, 08h02 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
24/10/2021, 08h17 | (10) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|