Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/09/2021, 12h17 | (1) | |||||||||
|
besoin d'avis sur un mélange de graines
bonjour à tous
j'aurais besoin d'avis concernant un mélange de graines fait par mes soins ,comme j'ai dû mal à gérer les proportions par rapport aux besoin des canaris qui sortent de la mue ,nessiter pas à me dire si vous trouvez ce mélange bidon ,merci beaucoup. alpiste 80% millet jaune 10% graines herbe 4% lin 3% radis 2% pavot 1% |
|||||||||
25/09/2021, 14h34 | (2) | ||||||||||||
angel
|
pour quelle catégorie d'oiseaux avez vous préparé le mélange,
Éleveur amateur canaris couleurs Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance Dernière modification par angel65 ; 25/09/2021 à 14h34. Motif: modificatio |
||||||||||||
25/09/2021, 16h50 | (3) | |||||||||
|
bonjour carapace, c'est pour des canaris lipochromes qui me reste encore, ils ne sont plus en coloration.
|
|||||||||
25/09/2021, 19h34 | (4) | |||||||||||||
|
Le canaris n'a pas besoin de millet jaune ni de radis dans son alimentation. Et pourquoi du pavot? pourquoi s'embêter à se faire un mélange avec la multitude de choix proposés par le commerce. Si tu veux un mélange à 80% d'alpiste, il y a le n° 54 : https://www.ornibird.com/fr/canaris/...860806766.html Alpistes Extra 80% Niger 10% Graines de Lin 3,5% Chanvre 3,5% Perilla blanc 3% c'est celui que j'utilise.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
25/09/2021, 20h28 | (5) | |||||||||
|
lol pardon j'avais crus lire carapace, désolé angel65, et merci à vous deux d'avoir répondu à ma demande.
|
|||||||||
25/09/2021, 20h37 | (6) | |||||||||
|
carapace, comme il me reste des graines encore emballés je ne voulais pas les jeter, je ne savais pas pour le millet jaune, pour le radis ils arrivent à manger les graines, je suis juste obligé de broyées les graines de chardon mari ,merci beaucoup pour le lien carapace 20 kg à ce prix là c'est impeccable et le mélange me rappelle une marque plus cher.
|
|||||||||
26/09/2021, 08h32 | (7) | ||||||||||||
|
J'ai utilisé le 54 qui est un bon mélange pendant quelques années ,j'utilise maintenant le mélange pro digest qui est excellent pour les oiseaux même si il est un peu plus cher que les autres conditionnements
|
||||||||||||
26/09/2021, 10h13 | (8) | |||||||||
|
merci a tous.
|
|||||||||
26/09/2021, 10h22 | (9) | |||||||||||||
|
Composition: Alpiste 72% Niger 13% Graines de lin 6% Perilla Blanc 4% Chia 2% Graines d'épinards 1% Graines de trèfle 1% Graines de laitue blanc 1%
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
26/09/2021, 19h40 | (10) | |||||||||
|
merci carapace.
|
|||||||||
27/09/2021, 21h18 | (11) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
27/09/2021, 21h34 | (12) | |||||||||
|
pour le pavot c'est de l'oeillette , du coquelicot qui est de la famille des pavot, c'est pas vraiment la grosse chouille avec dans la volière, non en faite ma question de base était poser pour en apprendre plus sur mon melange et essayer d'en apprendre plus sur les graines.
|
|||||||||
27/09/2021, 21h47 | (13) | |||||||||||||
|
Description rapide L'oeillette ou pavot bleu est une petite graine réuniforme, à surface alvéolée ayant des propriétés tranquillisantes. Elle permet de tranquilliser des oiseaux d'exposition par exemple. On la retrouve parfois dans les mélanges "graines de santé".
|||||||||||||
28/09/2021, 00h50 | (14) | |||||||||
|
merci carapace j'avais déjà vu ça, le fond de ma première question était d'avoir un retour sur l'alliance de certaines graines .
|
|||||||||
|
|