Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/08/2021, 15h24 | (1) | ||||||||
|
Coloration pendant la mue
Bonjour,
Le colorant est à donner pendant toute la période de la mue. La question est: sachant que j’utilise l’eau de boisson pour colorer. Faut il donner le coloranttous les jours? J’ai un programme en ce qui concerne l’eau: vinaigre de cidre et choline et vitamines. Dois je faire de pause de colorant le jour ou je donne les éléments cités ou je peux les mélanger avec le colorant? Merci |
||||||||
15/08/2021, 21h35 | (2) | |||||||||||
|
je pense que tu peux mélanger mais moi je colore par la patée , bien plus simple et plus propre
|
|||||||||||
16/08/2021, 06h37 | (3) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
20/08/2021, 22h34 | (4) | ||||||||
|
J’ai acheté du colorant de chez color red.
C’est à mélanger avec pâtée ordinaire jaune ? Ou rouge colorante orlux. Merci |
||||||||
21/08/2021, 07h03 | (5) | ||||||||||||
36-canaris
|
C'est comme tu veux mais en mettent avec la pâtée rouge tu accentueras un peu plus la coloration
moi je donne de la canthaxantine de chez idéal nutricare (7 mesurettes / kg de pâtée neutre) et je trouve que ça colore très bien mes mosaïques rouge |
||||||||||||
21/08/2021, 07h45 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/08/2021, 13h23 | (7) | ||||||||
|
Mais de la pâtée colorante tous les jours pendant la période de mue c’est pas dangereux pour le foie des oiseaux ( color red contient de la choline)?
|
||||||||
22/08/2021, 19h31 | (8) | ||||||||||||
|
Ensuite , j'en donne une fois pour la semaine et si c'est consommé avant la fin de la semaine j'attends en principe la semaine suivante pour ralimenter de manière à ne pas trop forcer. Pour cela il faut se fier à la coloration des fientes comme l'a expliqué Jack. |
||||||||||||
22/08/2021, 23h00 | (9) | ||||||||
|
Merci pr ton retour!
Je n’ai pas trouvé le passage sur « de fier au fientes » ? Comment faire t’il procéder ? |
||||||||
22/08/2021, 23h03 | (10) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/08/2021, 23h14 | (11) | |||||||||||
|
oui bien sûr, petite bourse bien sympa et bien achalandée même si peu de canaris. On était content de se retrouver entre éleveurs. J'espère te voir prochainement à la Roche !
|
|||||||||||
05/09/2021, 21h13 | (12) | ||||||||
|
Une autre question qui me vient à la tête pour la coloration des oiseaux adultes en période de mue: faut t’il commencer avant la perte des première plume ou attendre que l’oiseaux perd ses premières plumes ?
Merci |
||||||||
06/09/2021, 07h45 | (13) | |||||||||||
|
Tu peux commencer un peu avant
|
|||||||||||
07/09/2021, 23h09 | (14) | ||||||||||||
36-canaris
|
tout dépend du type d'oiseau que tu as à colorer
si se sont des mosaïques tu colore à partir du 42iéme jours après la naissance pour les canaris rouge tu peux colorer à partir des parents c'est à dire avant la ponte et selon la race ou le type d'oiseaux il y a sans doute d'autres recommandation pour la coloration et aussi il faut tenir compte du type de produit employé |
||||||||||||
|
|