Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/07/2021, 07h24 | (21) | ||||||||||||
36-canaris
|
je prend bien note de vos infos à tous les deux maitre et maitre second comme dans la navigation
parce que moi je rame |
||||||||||||
28/07/2021, 18h04 | (22) | ||||||||||
|
Merci Jack pour cette information, j' en tiendrais compte pour la saison prochaine ! Cordialement Roland
|
||||||||||
28/07/2021, 19h32 | (23) | |||||||||||||
|
https://canaricyrille14.skyrock.com/...AGE-SUITE.html Si ceux-là n'ont pas eu de colorant avant l'oeuf ! ... Et un vieil article d'éleveurs très sérieux sur la coloration des rouges! https://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart09.html
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... Dernière modification par carapace ; 28/07/2021 à 19h36. |
|||||||||||||
29/07/2021, 17h58 | (24) | |||||||
|
Le problème lorsqu'on accouple un canari rouge ailes-blanches avec un canari rouge classique (intensif ou schimmel) on perd du coup toutes les années de sélection faites auparavant pour obtenir des ailes totalement blanches.
Donc il vaut mieux colorer ces oiseaux intermédiaires comme des classiques c'est à dire avant même l'accouplement si on veut obtenir une couleur rouge optimale. |
|||||||
29/07/2021, 19h14 | (25) | ||||||||||
|
Là Carapace, on voit l'intérêt de donner du colorant avant l'œuf ! Si le colorant n'avait pas été donné, les petits auraient été jaunes ? Le problème avec le colorant, c'est de savoir le donner comme il faut, et là, ce n'est pas facile pour tout le monde ! Au fait, Carapace, quel est le meilleur colorant selon toi. Moi j'ai essayé color red mais je ne suis pas doué ! Cordialement Roland
|
||||||||||
29/07/2021, 21h27 | (26) | |||||||||||||
|
Je ne peux là t'être d'aucune aide, n'ayant jamais donné de colorant à aucun oiseau, je n'ai fait que du mosaique jaune, ayant vite vu la difficulté du colorant avec les oiseaux à fond rouge. Désolé!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
29/07/2021, 22h22 | (27) | ||||||||
|
Je pense que j’ai loupé ça :/ je n’ai pas donné de colorant avant la naissance ni après.. est ce trop tard pr colorer ?
|
||||||||
29/07/2021, 22h37 | (28) | |||||||||||||
|
Et le problème est que la mue est déjà bien entamée pour toutes les autres plumes!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
30/07/2021, 08h14 | (29) | ||||||||||
|
Merci Carapace, tu as raison, c'est plus simple avec les mosaiques jaunes ! Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|