Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/06/2021, 20h13 | (1) | ||||||||
|
Risque manipuler nid
Bonjour à tous,
Ma jeune femelle rouge vient d’avoir son premier bébé. Elle est pas expérimentée et donc ne nourrir pas assez. Ma question, si je sors le nids pr l’aider avec de l’a21, y a t’il risque qu’en remettant le nid après le repas qu’elle refuse d’y retourner ? Merci |
||||||||
29/06/2021, 20h23 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bonjour canaris 59
Personnellement je ne pense pas mais je ne pratique pas au nourrissage "humain" je pense que tu peux essayer la pâtée aux œufs dur maison en générale cela aide énormément Si pas le temps de faire de la pâtée tu peux couper un oeuf dur en deux avec la coquille et le déposer sur le sol et tu verra illico presto les parents vont se jeter dessus et je pense iront nourrir le petit agit vite les oisillons ne doivent pas être trop longtemps sans être alimenté au risque de les perdre voir recette sur ce forum PS il y en a plusieurs à toi de faire ton choix |
||||||||||||
30/06/2021, 07h29 | (3) | |||||||
|
bonjour*
a savoir que le premier voir deuxieme jour elle ne nourrit pas le bebe c est normal attend de voir |
|||||||
30/06/2021, 07h35 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
30/06/2021, 08h48 | (5) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
30/06/2021, 21h13 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
30/06/2021, 21h14 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
On est sur la même longueur ondes alors
|
||||||||||||
30/06/2021, 23h48 | (8) | ||||||||
|
Bonjour,
Merci pour votre aide, deuxième éclosion ce jour, mauvaise nouvelle il a un point noir... petite question, en essayant de les nourrire à la seringue, j'ai mis un peu d'A21 sur le bec que je n'ai pas nettoyer. Y'a t'il un risque que les oisillons en étouffent? Merci |
||||||||
01/07/2021, 21h31 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
Les oisillons sont comme des bébés humain il faut prendre beaucoup de précaution hygiénique et éviter les aliments ou outils souillés.
Tu ne fait pas boire un enfant dans un biberon que tu n'aurais pas nettoyé ??? donc ??? |
||||||||||||
04/07/2021, 22h03 | (10) | ||||||||
|
Ce que je n’ai pas nettoyé ce b’est pas la seringue mais le bec.
La femelle s’en charge. |
||||||||
05/07/2021, 08h08 | (11) | ||||||||||||
36-canaris
|
Excuse moi j'avais pas bien pris en note que c'était le bec
Dans ce cas rien d'alarmant |
||||||||||||
|
|