Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/05/2021, 12h57 | (1) | |
Invité
|
J'enlève le nid ou pas ?
Bonjour à Toutes et Tous !
J'ai mis mon mâle timbrado avec ma femelle blanche récessive hier puisque le mâle blanc n'est pas prêt. Je tente le tout pour le tout pour essayer d'avoir des oisillons de ma blanche. Elle avait construit son nid et est au nid depuis une semaine nuit et jour. Depuis hier, elle continue d'y rester tout le temps malgré la présence nouveau mâle avec elle. Je pense que je devrais enlever le nid afin qu'elle s'intéresse au timbrado, refasse un nouveau nid et se laisse accoupler. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci de vos précieux conseils. Très bonne journée |
|
17/05/2021, 13h12 | (2) | |||||||||||
|
Oui je ferait ça
|
bonjour
oui idem j enleverai tout et remettre un nid |
|||||||
17/05/2021, 13h31 | (4) | |
Invité
|
Merci Florence, Merci Lucas ! C'est fait !!!! Je vous tiendrai au jus de la suite
|
|
17/05/2021, 14h19 | (5) | ||||||||||||
36-canaris
|
Cela revient au conseil que je t'ais donné mais en conservant le mâle blanc
Donc oui tu enlève le nid, elle en refera un nouveaux très rapidement et cela pourrait développer son instinct de reproduction de même pour le mâle qui participera peut être aussi a l'élaboration du nid |
||||||||||||
17/05/2021, 14h43 | (6) | |
Invité
|
Merci Roland ! Je conserve le mâle Timbrado tu veux dire ? Oui je vais suivre tes bons conseils 😀😀😀😀
|
|
17/05/2021, 15h01 | (7) | |||||||
|
ce que veux dire romuald c est que si t avais laisse le male blanc fallait aussi defaire le nid
pour moi tu as bien fait de changer de male il sera certainement plus productif |
|||||||
17/05/2021, 19h20 | (8) | |
Invité
|
Ok Florence, merci je comprends. Dans mon précédent post je voulais dire "Merci Romuald" ! Mais comme souvent Roland et Romuald répondent à mes posts... J'ai confondu, pardon Romuald
|
|
17/05/2021, 20h03 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
Pas de soucis ma grande (si je peux me permettre )
|
||||||||||||
17/05/2021, 20h28 | (10) | |
Invité
|
Oui tu peux Romuald ! même si je ne mesure qu'1m62...!!!!
|
|
17/05/2021, 21h33 | (11) | ||||||||||||
36-canaris
|
Coluche disais "la bonne hauteur c'est quand les deux pieds touchent par terre"
et si en plus tu ne mesure pas 1 mètre en hauteur et 0.80 mètre en largeur alors ça peut aller |
||||||||||||
17/05/2021, 21h38 | (12) | |
Invité
|
Il avait raison !
|
|
|
|