Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/05/2021, 18h22 | (1) | |
Invité
|
Mes péripéties et où j'en suis... ! + Photos
Bonjour à Toutes et Tous !
En janvier lorsque j'ai commencé à former mes couples pour la repro j'ai choisi un mâle Timbrado (1ère photo en partant de la gauche) pour mettre avec une petite femelle mélanine noire (2ème photo) Oui je sais les puriste diront que ça ne va pas mais bon moi c'est juste pour le plaisir ! Le couple a mis du temps (2 pontes claires) mais cette fois-ci, j'ai 2 petits qui sont nés hier Je les ai séparé car le mâle qui a cherché à cocher la femelle sur le nid. Pour mon 2ème couple, je voulais des blancs. J'ai trouvé un beau blanc lipochrome dominant que j'ai pris pour un mâle (3ème photo) que j'avais apparié avec un femelle jaune intermédiaire de mosaïque (4ème photo). Quand elles ont construit le nid ensemble j'ai compris... Alors j'ai cherché et trouvé un mâle blanc récessif (5ème photo). Le vendeur m'a bien certifié que c'était un mâle. Il chantait. Quand je l'ai mis avec ma femelle blanche dominant c'était la baston. J'ai changé et je l'ai mis avec la jaune et ils se sont mis à construire le nid et le blanc s'installait dans le nid et bref J'ai du me rendre à l'évidence: c'est une femelle... !! Qui chante !!! Voui Voui !! Du coup hier j'ai vendu ma jaune et aujourd'hui je suis allée chercher un VRAI mâle blanc récessif (6ème photo) de 2019 qui n'a jamais reproduit. Il s'acclimate bien et j'ai hâte de le mettre d'ici quelques jours avec ma femelle blanche récessif. J'espère que ça matchera ! Et finalement j'ai fini par mettre ma femelle blanc dominant avec mon Timbrado, je ne voulais pas de panachés à la base. Je compte la vendre (j'hésite encore car je la trouve belle et elle est adorable) mais comme ils s'entendent bien, je les laisse et je verrai si ça donne une ponte fécondée. Si oui je la vendrai après le sevrage des petits, si non je vends plus rapidement. Mais bon peut-être que je lui chercherai un mâle, à voir. Que feriez-vous, vous ? Voilà mes péripéties ! Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Je vous tiendrai au jus de la suite !... |
|
04/05/2021, 20h42 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Le trimbado est un oiseaux vif et sanguin (avis personnel) c'est pour cela que cette race ne m'intéresse pas
Pour ma part je garderais les femelles qui sont calme et qui élèvent sans trop de difficulté car par la suite tu pourras t'en servir comme femelle de substitution ou de mère nourricière ainsi l'année prochaine tu auras sous la main une femelle expérimenté en élevage ce qui n'est pas totalement négligeable car souvent quelques jeunes femelles se sentent démunie face au gros travail et en plus n'ont pas l'expérience Petite pensée à Sabine qui vient de voir un de ses petits non nourrit par la femelle ceci n'est que mon propre avis si d'autres pensent autrement la discussion est ouverte et serait sans doute intéressante Dernière modification par Romuald ; 05/05/2021 à 19h55. |
||||||||||||
04/05/2021, 21h48 | (3) | |||||||||||
|
Je suis OK avec Romuald
Invité
|
Merci Romuald et Lucas
|
|
05/05/2021, 10h10 | (5) | ||||||||||
|
Merci pour tes photos, elles sont superbes ! Cordialement Roland
|
||||||||||
05/05/2021, 19h46 | (6) | |||||||||||
|
D’où l’intérêt de ne pas essayer de faire reproduire des races différentes rarement compatibles ! Avec des résultats souvent très décevants.
Invité
|
Merci Roland ! Christiane mes oiseaux sont encore jeunes, j’ai dû probablement faire des erreurs et mon mâle a coché mes 3 femelles !
|
|
06/05/2021, 10h40 | (8) | |||||||||||
|
Fougueux le petit ! Trouve lui une belle femelle Timbrado ! Ça en vaudra la peine, surtout niveau chant. Je sais que ce sera pas facile à trouver. Pour la saison prochaine peut-être. 😛🐣
|
Le tempérament espagnol dans doute!😂😂😂
Invité
|
Merci Christiane pour ton commentaire !
Oui je pense à ça depuis quelques temps, lui trouver une jolie femelle Timbrado pour la saison 2022. Je garderai ma mélanine noire parce-que qu'elle est un très bonne couveuse et nourricière. Elle s'occupe super bien de ses jumeaux. Peut-être que je lui chercherai un mâle mélanine noir aussi pour la saison prochaine. On verra |
|
|
|