Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: oisillons infectés par le point noir? | |||
en cage ou batterie? | 28 | 75,68% | |
en volière? | 5 | 13,51% | |
en intérieur ? | 23 | 62,16% | |
en extérieur? | 3 | 8,11% | |
dans un nid en plastic ? | 16 | 43,24% | |
dans un nid en osier ou autre? | 15 | 40,54% | |
avec traitements préventifs (ATB ou blanchiment)? | 5 | 13,51% | |
avec traitement préventif au vinaigre de cidre? | 7 | 18,92% | |
sans traitements du tout | 20 | 54,05% | |
avec manipulation des oeufs sur lit de graines? | 17 | 45,95% | |
avec manipulation des oeufs sur du coton ou autres? | 3 | 8,11% | |
sans remplacer les oeufs par des factices ? | 7 | 18,92% | |
Sondage à choix multiple Votants: 37. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/02/2016, 16h04 | (21) | |||||||||||
|
Merci pour se débat on en apprend des choses!
Après chacun sa méthode...
|
C quoi exactement le point noir
|
||||||||||
05/04/2016, 16h29 | (23) | ||||||||
|
Lis cette page :
http://www.apdcanari.com/index.php?p...dit-Black-punt
|
Bjr Anaïs.
Merci pour le lien. Pas évident de le voir ce point noir, car quand on vois les jeunes dans le nid, on n'a pas trop envie de les dérangés. Moi, j'ai des jeunes issus d'une mère mosaïque jaune/blanc et d'un père rouge. Les jeunes ont la peau fort foncée, même noir, alors pas évident. Encore merci pour l'info et bonne fin de journée. |
||||||||||
15/05/2016, 19h47 | (25) | |||||||||||
|
pour mon experience personnelle , je ne donne rien a mes oiseaux et je n'ai aucun probleme, j'en ai perdu quelques uns au nid a cause du point noir mais ce n'est pas dramatique; Avant , j'avais essayé toutes les methodes ( blanchiment , eryrtavicol (a l'éclosion) etc...) mais depuis environ 5 ans je ne donne rien a mes canaris et les pertes ne sont pas plus importantes que quand je traitais. donc autant laisser mes oiseaux tranquiles , ceci est mon avis . |
|||||||||||
14/06/2016, 21h51 | (26) | ||||||||||||
|
Je ne dis pas qu'il faut faire la même chose ! Pour en revenir à l'histoire, heureusement qu'il y a eu des pères limpimpin (tous ne sont pas des charlatans) qui ont mis au point les différents antibiotiques et médicaments sans quoi nous ne serions peut-être pas là à discuter. Le tout, c'est de les prendre comme il faut quand il faut... |
||||||||||||
06/07/2018, 09h38 | (27) | |||||||
|
Première expérience pour moi de reproduction de mes canari, 2 des 3 petits avaient le point noir, ils ont maintenant 7/8/9 jours, vont très bien et le point c'est complètement résorbé.
Je précise que la mère nourri les petit mais je supplémente au nutribirdA21 2-3 fois par jours. Je continu car c'est peut être ce qui les as sauvé! |
|||||||
07/07/2018, 08h20 | (28) | |||||||||
|
Dans la revue AOB(association ornithologique belge)d'avril est apparu un article très intéressant concernant le point noir.Il y fait mention que les oiseaux qui ont été atteint par ce point noir et qui ont survécus seront toutes leurs vie porteur de cette maladie qui va se transmettre de génération en génération avec les conséquences que l'on connait.
|
|||||||||
07/07/2018, 11h20 | (29) | |||||||
|
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et de toute façon certainement que mes petits l'ont eu par un des parents qui ont fait des petits malade mais qui s'en sont sortis.
De toute manière, je ne suis pas éleveuse de canaris, les petits sont pour moi donc je pense pas risquer grand chose. |
|||||||
23/04/2021, 21h28 | (30) | ||||||||||||
36-canaris
|
Pour avoir rencontré le cas point pour la première fois cette année je suis passer au
probi-zyme administré dans la pâtée du commerce. Plus pâtée maison enrichie en vitamine naturellement (carotte, petits pois, brocolis, pommes, œufs durs et graines de couscous ) |
||||||||||||
24/04/2021, 07h57 | (31) | ||||||||||||
|
Bonjour au sujet du point noir j'ai testé au fil des saisons différentes poudres dont cette année le green vet qui est dédié exclusif au point noir résultats j'ai réduit d'environ 80 à 90% l'effet de cette maladie
|
||||||||||||
24/04/2021, 12h22 | (32) | ||||||||||||
36-canaris
|
Merci pour cette info Jack
|
||||||||||||
|
|