Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/05/2016, 16h44 | (61) | |||||||||
|
la bougie, je ne veux pas faire cramer mes oiseaux, le néon je trouve que c'est une lumière très forte, au boulot j'ai des néons et souvent ça me fait mal aux yeux
|
|||||||||
22/05/2016, 17h16 | (62) | |||||||||||
|
pas confondre néon led y en a qui pete les yeux d'autres adoucis .
|
|||||||||||
22/05/2016, 17h26 | (63) | |||||||||
|
pour faire simple,,, pour élever avec la lumière artificielle il vaut faut de 4500 a 6000 kelvin,et de 8 a 9 de t°(IRC),si vous n'avez pas c'est 2points la,,,votre éclairage est inéficace!!!!
|
|||||||||
22/05/2016, 21h11 | (64) | ||||||||
|
j ai déjà pensé en utiliser (néon ou autres) pour mes goulds l'hiver. les goulds ont besoin du soleil pour fixer le calcium et si un gould manque de lumière il peut y avoir des pertes de plumes sur leur tête, du mal de ponte.. Ca semble facile à placer ces leds
|
||||||||
21/03/2018, 17h17 | (65) | ||||||||||||
angel
|
Pour mes goulds , je viens d'équiper la pièce d'un néon spécial pour oiseaux , car celui que j'avais c'était un néon normal inefficace en particulier au moment de la reproduction. Donc reste plus qu'à attendre la saison de repro et vérifier son efficacité
|
slt Angel, ok tu nous feras part de tes observations ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/04/2021, 17h34 | (67) | ||||||||||
|
bonjour
je suis à la recherche d'un luminaire HF avec tube T8 day light, je suis à l'ile de la REUNION pas facile d'en trouver ici. Quelqu'un pourrait donner un lien afin de pouvoir commander, bien sûr un site qui livre au dom tom? vous remerciant d'avance. |
||||||||||
12/04/2021, 18h30 | (68) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
12/04/2021, 18h49 | (69) | |||||||||
|
pourquoi pas mettre les oiseaux dans une pièce avec une fenetre et des volets au lieu de les mettre dans une pièce sombre avec la lumière artificielle ? ça serait plus économique
|
|||||||||
12/04/2021, 22h02 | (70) | |||||||||||||
36-canaris
|
https://www.google.com/search?q=umin...hrome&ie=UTF-8 |
|||||||||||||
13/04/2021, 17h52 | (71) | ||||||||||
|
merci pour le lien
|
||||||||||
13/04/2021, 18h30 | (72) | ||||||||||||
36-canaris
|
De rien Claude si ça peux aider c'est tant mieux
|
||||||||||||
13/04/2021, 19h12 | (73) | |||||||||
|
se sont de très bons leds, mais je ne les mettraient pas pour mes oiseaux, mais dans la maison, chacun son choix je trouve la lumière extérieure est mieux et plus naturels pour les oiseaux, comme s'ils étaient en volière extérieure
|
|||||||||
13/04/2021, 20h38 | (74) | ||||||||||||
36-canaris
|
Tout à fait Sylvie
mais je pense que notre ami Claude qui est de la réunion n'a peut être pas le choix que de le mettre dans un local fermé et à l'abri du soleil le soleille la bas n'est celui de la métropole il cogne le lascar sans compter le taux d'humidité qui doit être également très supérieur a la métropole donc je pense comprendre pourquoi il recherche une lumière artificiel |
||||||||||||
14/04/2021, 17h03 | (75) | ||||||||||
|
bonsoir, ici à la Réunion la repro des canaris débute naturellement à partir de fin
septembre/octobre, à la fin de l'hiver austral donc, cette année je voudrais démarrer début aout pour éviter les grosses chaleurs du mois de décembre (cause d'abandon du nid). Commencer plus tôt m'oblige à faire un éclairage d'appoint, l'endroit ou se trouve mes pioupious est orienté sud ouest, trop peu de lumière naturelle. |
||||||||||
|
|