Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/04/2021, 21h43 | (1) | ||||||||||||
36-canaris
|
rejet des œufs
Bonjour à toutes et tous,
Afin de comprendre le titre de mon message je vous en explique le pourquoi du comment en quelques mots que vous comprendrez très vite. J'ai un jeune couple de fife fancy, les deux protagonistes sont nés en 2020. La femelle à fait un superbe nid, rien a y redire le mâle s'occupe de sa compagne, jusque l'a impeccable. Mais la suite se complique un peu, jugez par vous même. La femelle pond son premier œuf le 29/03, je le remplace par un factice le deuxième, troisième et quatrième, sont pondus au jour intervalle équivalent. A chaque fois je le remplace par un œuf factice ce qui me fait 4 œufs factice dans le nid au total, le dernier étant pondu le 01/04 Mais je n'ai pas remis les vrai œufs comme j'aurais du le faire le 1er voir 02/04, pour la bonne et simple raison que les deux derniers jours j'ai retrouvé les 4 œufs factices au fond de la cage. J'envisage donc de les conserver quelques jours afin de les glisser sous une femelle mosaïque qui, elle vient de pondre ce jour son premier œuf. Pensez vous que c'est une bonne idée, et est ce que je ne prend pas trop de risque, le fait de les garder le temps que ma mosaïque finisse de pondre les siens, en espérant qu'il n'y en ais pas trop non plus. Merci de la réponse précise à apporter à cette situation C'est la première fois que je suis confronter a ce genre de situation donc les avis vont compter sur ma prise de décision Car je sais tré bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
||||||||||||
02/04/2021, 21h59 | (2) | ||||||||||||
|
Non, les oeufs peuvent rester en attente au moins une semaine, ( pointe en bas sans y toucher ) donc pas de soucis.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
02/04/2021, 22h00 | (3) | ||||||||||||
|
remet les factices à la première femelle et observe pourquoi ils finissent par terre!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
03/04/2021, 07h46 | (4) | ||||||||||||
|
Même avis que CARAPACE ( surveiller le mâle )
|
||||||||||||
03/04/2021, 08h20 | (5) | |||||||||
|
regarde aussi du côté insectes je pense à une araignée .
|
|||||||||
03/04/2021, 09h26 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
03/04/2021, 10h49 | (7) | |||||||||
|
oui oui c'est une araignée qui fait de la muscul mais non c'est la femelle qui est peut-être déranger par un insecte c'est elle qui peut fouiller le nid et virer les œufs , c'est qu'une hypothèse mais j'aimerais bien connaître le pourquoi du comment.
|
|||||||||
03/04/2021, 11h37 | (8) | |||||||||||||
|
Surtout si le nid est mal fait et avec une mauvaise inclinaison, pente de la coupe vers l'extérieur.
|||||||||||||
03/04/2021, 14h53 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
Bonjour à vous tous
Je vais répondre par point d'intérêt que vous avez portez chacun : L'araignée je l'ais pas vu, mais je pense pas que Spiderman puisse entrer dans mon local d'élevage, de plus la cage concerné et au milieux des autres donc je pense que je peux exclure Spiderman (merci de ta proposition ) Le nid est extrêmement bien construit hauteur de charpie, profondeur de la coupole, centrage de l'ensemble, tout est parfait (merci pour l'éventualité mais je pense que je peux ignorer cette hypothèse) Ne reste donc plus que le mâle, j'ai remis les œufs factices en place et je vais tenter d'observer le stratagème de l'éjection des œufs (je pense effectivement que ce soit la cause la plus probante) Merci à vous pour vos orientations sur le sujet je vous tiendrais au courant Amicalement à vous tous passionnés de l'élevage canaris |
||||||||||||
03/04/2021, 22h11 | (10) | ||||||||||||
36-canaris
|
Donc conclusion et prise de décision,
En conclusion : après très peu de temps d'observation c'est effectivement le mâle qui vire les œufs heureusement factices Prise de décision : J'ai enlever le mâle et remis avec une femelle seule et ensuite j'ai remis les vrais œufs sous la femelles en espérant qu'elle veuille bien continué a les couver Je pense que oui, puisque le dernier œuf à été pondus le 1er avril Merci à Carapace et Jack pour avoir mis dans le mille les aides sont tellement précieuses qu'il faut savoir les écouter et les préserver |
||||||||||||
04/04/2021, 09h38 | (11) | |||||||||
|
content pour toi, bien jouer.
|
|||||||||
04/04/2021, 10h05 | (12) | |||||||||||
|
Bravo Romuald tient nous au courant !!
36-canaris
|
La femelle c'est remis sur le nid et couve merveilleusement bien maintenant je dois compter 13 jours donc éclosion prévue le 16 avril voir le 17 avril
le mâle lui est parti pour courtiser une autre femelle pas encore tout à fait prête mais il n'arrête pas de lui faire la mélodie et quelques fois à tue tête |
||||||||||||
|
|