Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/02/2017, 19h55 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Du Pissenlit dans l'alimentation des Canaris
DU PISSENLIT DANS L'ALIMENTATION DE NOS CANARIS
Pissenlit_commun.jpg En mars et avril, à l'aide du Pissenlit, améliorez la condition de vos Canaris. Dans nos régions et en fonction de la température extérieure, les Pissenlits apparaissent en mars. La richesse de cette plante que l'on rencontre partout, apporte une quantité considérable de vitamines. La "Taraxine", cette substance amère que vous connaissez en les consommant en salade, est une huile volatile. Le calcium, le sodium, le soufre, le phosphore, la choline et quelques autres minéraux et acides, remplaceront avantageusement par leur fraîcheur, tous les produits synthétiques. J'omettais de signaler qu'une amélioration des voies respiratoires encombrées, était assurée. Le Pissenlit est recommandé aux humains afin d'en purifier le sang, nous l'offrons à nos Oiseaux pour les mêmes raisons. Comment l'utiliser ? les feuilles ? les fleurs ? les racines ? 1024px-Pissenlit_feuille-1.jpg Les feuilles doivent être cueillies au moment où la rosée a disparu, sinon il vous faudra bien les sécher à l'aide d'un linge en les tamponnant. Attention n'en distribuez pas trop, les oiseaux ne sont pas des lapins . Les petites feuilles centrales trop tendres au début de l'apparition de la plante doivent être données en moindre quantité et ont une action légèrement purgative (une valeur de 1cm3 sera suffisante). Les feuilles plus dures à l'extérieur seront plus appropriées. Les feuilles peuvent être hachées pour être incorporées à la pâtée, mais j'ai abandonné cette façon de faire pour ne donner que les fleurs et feuilles entières. Fleurs-Pissenlit-HKFilm.jpg Les fleurs sont toujours agréables à consommer par les oiseaux qui s'amuseront à les décortiquer. pissenlit-bio-racine.jpg Les racines sont excellentes, mais auparavant un bon lavage est nécessaire en ayant soin de bien les faire sécher. Le ramassage du Pissenlit se fera dans les sentiers ou jardin à l'écart de tout traitement insecticide. Lorsque les oiseaux sortent de l'hiver avec un peu de graisse, la distribution du Pissenlit les fera revenir très rapidement en grande condition et vous constaterez également que le pourcentage d'œufs clairs diminuera considérablement. Le Pissenlit : une forme homéopathique efficace pour une réussite assurée. Le plus difficile… est de bien s'atteler à cette tâche minutieuse. A noter que si le Pissenlit est une plante vitaminée pour les Canaris, il l'est également pour tous vos autres oiseaux en captivité. La différence réside dans la quantité à distribuer en fonction de la taille des oiseaux détenus.
les oiseaux ma passion
|
Merci pour le partage
|
Merci beaucoup
|
|||||||
24/02/2017, 23h19 | (4) | |||||||||
DICK1
|
je donne des pissenlits entier et des fleurs tous les jours !! ils aimes beaucoup est ce que la dose est bonne?
|
|||||||||
24/02/2017, 23h32 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Michel
C'est à toi de faire une bonne observation concernant leurs fientes. Evitez d'un donner trop, pour éviter la diarrhée ! En user, sans toutefois en abuser...
|
J'aime faire varié les plaisirs , chez moi il en ont une fois par semaine durant la bonne saison pour les feuilles ( attendre que le soleil soit assez chaud que pour avoir tuer " la vermine du sol ").
Les graines sont réservées à mes hybrides, elles ne sont pas facile à trouver en grande quantité.J'ai donc une toute petite boite tupper...er et j'en récolte un peu en prévision. L'année dernière j'ai pu étaler cette petite friandise sur qq semaines de plus. Par contre , et comme toujours, un tous grand merci pour ce post !!! j'ai découvert les vertus des racines de pissenlit.Je pensai que ce n'était qu'une expression ... Manger les pissenlits par la ... |
|||||||||
25/02/2017, 09h51 | (7) | ||||||||||||
|
Le problème est que les fleurs de pissenlit seront bientôt mangées par les Carapaces avant que je puisse les cueillir par les oiseaux...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
25/02/2017, 22h01 | (8) | |||||||||
DICK1
|
je recolte des graines de pissenlits aussi je suis la methode du forum pour la recolte!!
|
|||||||||
26/02/2017, 10h25 | (9) | ||||||||||||
|
merci pour cet article,
très bonne plante ils en raffolent !! cdlt |
||||||||||||
26/02/2017, 11h46 | (10) | |||||||||||
|
Bonjour
Pour info, il y a un nouveau produit de chez Red Animals qui vient de sortir à base d'extrait de pissenlit. https://www.ornibird.com/fr/the-red-...r-oiseaux.html Bonne journée, Cédric
|
merci Cedric
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
12/03/2021, 11h46 | (12) | |||||||||
|
bonjour à tous, aujourd'hui cueillette de pissenlit pour les feuilles et les racines et j'ai failli me faire avoir j'ai cueilli de la porcelle enracinée en même temps, la seule chose qui m'a fait tiqué c'est la racine elle est blanche chez la porcelle enracinée tandis qu'elle sont de couleurs marron comme de l'écorce chez le pissenlit, faites attention.
en bas la porcelle ,en haut le pissenlit Dernière modification par Noil95 ; 12/03/2021 à 12h07. |
|||||||||
12/03/2021, 19h31 | (13) | ||||||||||||
36-canaris
|
Merci pour l'avertissement mais est ce qu'il y a un risque si on donne de la racine de porcelle ou voir les feuilles ?
|
||||||||||||
12/03/2021, 20h37 | (14) | |||||||||
|
bonne question, je vais regarder ça, mais j'ai pensé aussi à nous, certains aimerait peut-être manger du pissenlit en salade alors que si c'était de la porcelle ça craint aujourd'hui moi personnellement le pissenlit j'ai été le chercher juste pour avoir des racines que je passe au déshydrateur ,et j'avais commencé à laver les feuilles pour moi quand je me suis aperçu que j'avais aussi de la porcelle, j'ai viré toutes les feuilles j'avais pas envie de trié.
|
|||||||||
|
|