Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/02/2021, 20h06 | (1) | ||||||||
|
mycoplasmose et acariase
Bonsoir,
J'ai une petite question après avoir été sur ce blog : https://gooiseaux.ca/mycoplasmose-maladie-yeux-oiseaux/ Est-ce qu'une acariase respiratoire peut faire une infection aux yeux des oiseaux comme la mycoplasmose? Merci beaucoup pour vos réponses. A+ |
||||||||
28/02/2021, 20h29 | (2) | ||||||||
|
Ok, merci. Donc l'acariase ne provoque pas d'infection au niveau des yeux.
Merci. |
||||||||
28/02/2021, 20h37 | (3) | ||||||||
|
Mmmimina, je viens seulement d'aller sur votre boutique E-bay, c'est sympa de proposer des produits pour soigner nos oiseaux.
Je recherche du Tylan (ou équivalent) pour la mycoplasmose si vous avez à en proposer (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur. Merci |
||||||||
28/02/2021, 21h58 | (4) | ||||||||
|
Je ferai une photo demain avec un petit résumé des symptômes de ma Titite.
Merci pour ton aide. |
||||||||
01/03/2021, 20h01 | (5) | ||||||||
|
Bonsoir,
Depuis plusieurs mois ma femelle Canari faisait du bruit en respirant avec le bec ouvert, au début le soir et la nuit (si je rentrai dans la pièce où mes oiseaux sont installés sans éclairer) et ainsi que le matin à l'aube, la journée pas du tout. Au début j'avais lu que cela pouvait-être de l'asthme, j'ai laissé comme ça, ses essoufflements ne duraient pas longtemps, elle mangeait bien, bien vive, etc.. Ensuite elle le faisait plus souvent, mais toujours aux mm moments, sur divers livres ainsi que sur ce forum et des blogs d'éleveurs j'ai commencé à lire la description des symptômes de l'acariase et de la mycoplasmose qui ressemblaient à ce qu'avais ma Titite. J'ai commencé par traité à l'Ivermectine 0.12% sur la nuque, des jours il me semblait que ça allait mieux, d'autres non. Sur l'emballage, il était marqué de faire un deuxième traitement au bout de 4 semaines, je l'ai fait et toujours pareil. Après, je me suis dit que ça devait-être finalement de l'asthme, une personne m'en avait reparlé. Et là, il y a un bon mois, elle respirait fort le bec ouvert mm la journée de temps en temps et de plus en plus souvent. Je me suis dit qu'il fallait réessayer l'Ivermectine et sous l'aile (gauche) cette fois-ci. Le lendemain de cette application, elle avait son oeil gauche fermé de temps en temps, j'ai pensé qu'en se toilettant elle s'était peut-être mis de l'ivermectine dessus. Je lui ai mis un peu de collyre (Vidisan extrait d'Euphrasia et de Povidone) et mise dans une cage à part, mais pas d'amélioration au contraire, elle avait comme un gonflement sous l'oeil, mais mangeait toujours bien. Je l'ai emmené au vétérinaire, qui m'a dit que pour sa respiration que ça pouvait-être de l'asthme, mais de remettre quand mm une goutte d'ivermectine une fois par semaine pendant 1 mois au cas ou. Pour son oeil il m'a parlé d'une sinusite et lui mettre deux fois par jour du collyre antibiotique (Tobrex 0.3%) et une fois par jour du collyre vitamine A ( 150000UI % Rétinol) pendant 15 jours. Pendant une semaine son oeil à dégonflé, je l'ai ramené chez le véto pour une visite de contrôle, il était satisfait. Au bout d'une semaine et demi ça regonfle sous son oeil toujours sous traitement et le gauche commence à faire pareil que je traite immédiatement à ce moment là et ses narines sont rouges. Après l'arrêt de ces collyres, je lui administre depuis Samedi dernier Du Med v liquide de chez Quiko (à base d'origan) à raison d'une goutte directement dans le bec et quatre gouttes dans son abreuvoir, je trouve qu'il y a du mieux l'oeil droit est quasi normal et le gauche est nettement moins gonflé, elle mange toujours bien et ne se laisse pas attraper facilement. |
||||||||
01/03/2021, 20h11 | (6) | ||||||||
|
Les photos ne sont pas très nettes désolé, elle a perdu ses plumes autour des yeux beaucoup plus sur ce coté gauche à cause des collyres et à force de se frotter sur le perchoir. C'est quand mm nettement moins gonflé qu'il y a deux jours.
|
||||||||
01/03/2021, 21h45 | (7) | ||||||||
|
Ok merci, j'attends ton message avec impatience.
Elle est bien vigousse ta petite et bien bavarde, vidéo sympa, merci du partage. Dernière modification par James74 ; 01/03/2021 à 22h01. |
||||||||
|
|