Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/02/2021, 20h28 | (1) | ||||||||||
|
Topaze ou Eumo?
Bonjour,
|
|
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment on appelle les canaris nés les yeux rouges et dont la couleur rouge des yeux n' a tenu que une ou deux semaines puis petit à petit ils sont devenus noirs. C’est le topaze qui à la naissance les yeux sont rouge puis deviennent noir au bout d’une semaine, par contre pour l’eumos, les yeux restent rouge. On reconnait aussi l'eumos par son dessin fin de striures à l'égard du topaze, ce dernier lui aussi présente une caractéristique de l'ourlet au bout des plumes des ails et de la queue. Une autre caractéristique que l'eumos et le topaze partagent : le rachis est blanc. amicalement, ali
|
Merci Ali,
Cela fait plaisir de vous relire. Je vois par les photos, que vous en élevé. Si je comprends bien, si l'oiseau garde les yeux rouges il s'agit d'un Eumo. Alors si on accouple 2 topaze ensemble, il serait possible que des petits aient des yeux rouges et en gardent la couleur? Dans ce cas, cela pourrait donner des Eumo? Et le dessin changerait? .
|
Bonsoir,
un couple de topaze donnerait du topaze mais adulte les yeux deviennent noir, et un couple d'eumo donnerait des eumos qui garderont les yeux rouge.
En Eumo, et si je ne dits pas de bétise, seuls le noir, l'agate et le brun sont reconnu par la COM Mon histoire avec l'eumo j'ai acquis en 2020 un eumos jaune intensif (sur la photo) pensant que ce dernier est un topaze jaune intensif, j'étais surpris de voir un noir à chque tour alors que la mère est une agate!! le male est décédé cet été et m'a laissé cette femelle noir (probablement porteuse d'eumo) on est pas sorti de l'auberge; j'en sais quoi faire ; c'était une fausse route de voir un eumo dans mon élevage. Amicalement, Ali [/color][/size][/font][/b]
|