Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
03/06/2020, 12h55 | (1) | ||||||||
|
Maladies
Bonjour, lors d'une première couvée de 2 oeufs, 2bébés sont nés mais morts 3 jours après à cause des poux.
Ma serine couve à nouveau 5 oeufs - bien entendu, je prends toutes les précautions contre les poux, en mettant qq gouttes de vinaigre de cidre chaque jour dans l'eau du bain, et je vaporise le dessous du nid (pour ne pas déranger la femelle) d'une pulvérisation d'un anti poux. Je lis sur le forum que beaucoup d'entre vous ont eu des oisillons avec le point noir. Y a-t-il un traitement dès la naissance pour éviter cette maladie ? Merci de vous lire - bonne journée |
||||||||
03/06/2020, 20h56 | (2) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
03/06/2020, 21h06 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
04/06/2020, 12h00 | (4) | ||||||||
|
Merci Pour Vos Conseils
|
||||||||
18/02/2021, 05h12 | (5) | |||||||||
|
[quote=remi;700865]RAUMA si tu pense aux poux rouge tu va le soir avec une pile quand c tout eteint depuis 1h minimum et tu sera tres vite fixer ( les poux c vicieux ce cache le jour et la nuit couic ca sort ) moi je fait ca , c est comme ca que j ai vue la colonie de poux ^^[/QUOTE
Mdrr c'est vicieux non pas du tt le poux rouge vie la nuit et dro le jour, pour le poux rouge il faut mettre au taquet de terre de diatomée dans un premier temp dans la charpie, et dans le nid sans risque pour les oiseau, moi je mais de la terre de diatomée et je mais du peryvol directement dans le nid aucun risque pour les petit et pour la mère so vous voulez éradiquer le poux rouge mettre du silicone et de la terre de diat dans tt les recoin trou ,et surtout traité les Oiseaux avec l ivomec |
|||||||||
|
|