Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/02/2021, 22h26 | (1) | ||||||||
|
Bonjour
Bonjour à tous.
Je me présente je suis Brice, passionné de canari. J'avais durant mon enfance quelques canaris, puis j'ai du faire un break de 10 ans et la je vienir une volière, avec 7 canaris males dedans et je redecouvre petit à petit ce petit plaisir. Cordialement |
||||||||
09/02/2021, 23h17 | (2) | |
Invité
|
BIENVENUE Brice !!!! Tu n'as pas peur des baston entre mâles ? J'avais du séparer les miens dans ma volière il y a quelques années... !
|
|
10/02/2021, 07h35 | (3) | ||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
10/02/2021, 07h37 | (4) | ||||||||
|
J'ai une volière de 2m50 par 2m par 2m. J'espère qu'avec cette espace chacun aura sa petite place.
Je me demandais si je pouvais introduire des femelles et si oui combie'? 😅 |
||||||||
10/02/2021, 11h51 | (5) | ||||||||||||
36-canaris
|
Tout d'abord bien venu parmi nous
Bien sur tu peux introduire des femelles mais jamais moins que le nombres de mâles sinon au moment de la reproduction va y avoir grand bagarre (les hormones sexuelles) tu peux mettre plus de femelles que de mâles également elles trouveront avec qui s'accoupler mais l'inconvénient c'est que tu ne pourras pas gérer le suivit génétique l'idéal c'est d'avoir des cages de reproduction un mâle = une femelle la maîtrise absolue des identifications en prime Mais rien n'est impossible tout reste relatif ... à toi de voir |
||||||||||||
10/02/2021, 19h10 | (6) | ||||||||
|
Merci beaucoup romuald
Pour être le plus sincère possible, pour le moment je veux pas vraiment faire de repro bien spécifique je veux juste que tout le monde vive en harmonie dans une volière. Je verrai pour la prochaine saison. Les males vont ils continuer à chanter si j'introduis des femelles ? Ou bien vont ils s'arrêter de chanter ? Et si je laisse que les mâles entre eux que risque t-il de se passer ? |
||||||||
10/02/2021, 19h17 | (7) | |||||||||||||
|
Tu auras toujours les dominants qui vont chanter. Si tu introduis des femelles, la compétition pour les accouplements risque de rendre les bagarres plus intenses entre les mâles. Les mâles chantant moins.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
10/02/2021, 19h54 | (8) | ||||||||
|
Merci beaucoup pour tes précisions romuald
|
||||||||
10/02/2021, 20h33 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
Carapace a répondu juste rien à redire
Bien à vous maître |
||||||||||||