Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
01/02/2021, 15h48 | (1) | |
Invité
|
Traitement acariens/parasites ?
Bonjour !
J'ai une petite femelle canari depuis jeudi dernier. Le 1er soir je me suis rendue compte qu'elle toussait/éternuait un peu. Et quelle avait des acariens/parasites car elle se frotte pas mal le bec sur les perchoirs et passe beaucoup de temps à se nettoyer/gratter. Pour ce qui est de la toux/éternuement aujourd'hui plus rien YEAAHHH !!! (Infusion de thym+miel a fait son effet je pense) Pour les acariens/parasites : 1) Pyrévol spray sur l'oiseau le soir vendredi dernier, 2ème application prévue vendredi prochain. 2) Poudre de diatomée sur l'oiseau hier et généreusement en fond de cage. J'aimerai savoir à quelle fréquence appliquer la poudre de diatomée en traitement ? 3) J'aurai de l'Ivermectine dans la semaine : À partir de quand je pourrais traiter mon oiseau ou faut-il attendre un certain temps après le traitement Pyrévol spray ? 4) J'aurai du Pyrévol en poudre en fin de semaine : A quelle fréquence et durée l'utiliser sachant que j'ai aussi la poudre de diatomée ? Alternance ? D'avance MERCI de vos conseils et réponses |
|
01/02/2021, 22h30 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
Moi je vais au plus simple je prend une allumette et hop ...(et non je ne flambe pas le canari vous y avait cru hein...et bien non) je la file avec du coton pour en faire un coton tige (que l'on ne trouve plus en magasin (encore une connerie de plus des écolos bobos))et je le trempe dans le produit Frontline pour chien ou chat et je colle derrière la nuque une fois tout les six mois en préventif et une fois tout les 15 jours en curatif pendant deux mois
|
||||||||||||
01/02/2021, 22h48 | (3) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
02/02/2021, 05h23 | (4) | |
Invité
|
Merci Romuald et carapace pour vos réponses mais concrètement, par rapport à ce que j'ai acheté moi comme produits ?!... Je ne vais pas encore acheter un autre médicament ?!!! Merci de me conseiller en fonction de ce que j'ai mis en place comme traitement, ce serai chic !
|
|
02/02/2021, 08h02 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
02/02/2021, 08h19 | (6) | |
Invité
|
Merci Jack !
|
|