Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/09/2020, 16h55 | (1) | ||||||||
|
Partage d'une technique trouvée pour apprivoiser les canaris
Bonjour,
J'ai trouvé la technique suivante: retirer le mangeoire vers midi pendant 3h. Au bout des troi heures rentrer laain avec des graines. J'ai vu beaucoup de vidéo sur YouTube ou cela marche, l'oiseau hésite et puis saute sur la main et commence à manger. Avant de la tester je voulais un la partager avec vous et vous demander si elle est sans risque pour l'oiseau. La vidéo est en arabe mais je l'ai résumée dans le message: https://youtu.be/pEu02Y5oqjU |
||||||||
27/09/2020, 20h46 | (2) | ||||||||||||
|
L'oiseau ne viendra dans ta main que par nécessité et non par apprivoisement. Tu verras que le jour où tu n'auras rien à lui proposer il ne viendra pas.
|
||||||||||||
27/09/2020, 21h40 | (3) | ||||||||||||
|
le mieux et manipulation au nid
|
I really appreciate this post.Street View Online
|
|||||||||||
23/01/2021, 09h21 | (5) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
23/01/2021, 09h41 | (6) | |||||||
|
J'ai cru comprendre qu'il retirait la nourriture pendant 3 h entre 7 et 10 h du matin donc dès l'aube et lorsqu'il a bien faim il finit par se résoudre à monter sur sa main mais il ne faut pas bouger pour ne pas l'effrayer.
|
|||||||
23/01/2021, 11h37 | (7) | ||||||||||
|
C'est vrai que ce serait top de pouvoir les apprivoiser ! Cordialement Roland
|
||||||||||
24/01/2021, 12h40 | (8) | |||||||||
|
.
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
24/01/2021, 20h07 | (10) | ||||||||||||
36-canaris
|
Tout animal qui doit ou qui est apprivoiser il l'a été systématiquement par la "gamelle"
en éducation canine la récompense c'est la croquette (pour la majeur partie des éducateur) sauf pour https://www.google.com/search?q=m%C3...w=1536&bih=704 Regarder y plusieurs vidéo c'est surprenant, bluffant, et stupéfiant. Ceci dit pour les oiseaux c'est exactement pareil; Les pigeons voyageurs par exemple il rentre chez car ils sont sur et certain d'y trouver à manger Les perroquets c'est pareil il viennent vers vous si vous leur proposé une friandise évidemment il faut aussi savoir y faire un peu l'apprivoisement n'est pas permis à tout le monde il sourit surtout au plus patient et méthodique |
||||||||||||
27/01/2021, 19h07 | (11) | ||||||||||||
|
Il y a une différence entre récompenser et affamer.
Les chiens que l'on éduque, on leur donne une friandise en plus, on ne les prive pas de leur gamelle. Il y a une différence pour l'animal entre faire une action par plaisir en vue d'obtenir une récompense et faire une action par nécessité pour assouvir un besoin. |
||||||||||||
28/01/2021, 08h48 | (12) | ||||||||||||
36-canaris
|
Entièrement d'accord il ne faut pas maltraiter un animal dans le but de l'apprivoisé
et la malnutrition animal fait parti de la maltraitance et je suis presque sur à 100% qu'un chien affamé ne sera pas réceptif à la demande du maitre il ne pensera qu'à la friandise ou au repas |
||||||||||||
28/01/2021, 13h56 | (13) | ||||||||||
|
De la part du chien, venir pour recevoir une récompense ou pour l'oiseau (ou le chien) parce que il est affamé. Ce n'est pas du tout pareil et cela ne donnera pas les mêmes résultats non plus. D'autant plus que l'on pourrait dire que le chien et le canari ne fonctionne pas de la même manière .
36-canaris
|
Oui tout à fait le comportement de l'un ne sera certainement pas periel pour l'autre car se sont bien deux animaux différents pas du tout du même règne ni genre
|
||||||||||||
|
|