Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/01/2021, 08h35 | (1) | ||||||||
|
retarder la couvaison
Bonjour, je voudrais vous demander j'ai 7 canaris mâle et femelle et je doit m'absenter pendant 1 mois au mois de mai sans pouvoir changer la date.
Que dois faire, est ce que je peut retarder la première couvée jusque début juin ? Merci pour votre aide |
||||||||
13/01/2021, 10h03 | (2) | ||||||||||||
|
L'accouplement des oiseaux commence en mars/avril .
Que pensez-vous faire ? Il vous faudra ne pas accoupler sinon c'est la personne qui élèvera vos oiseaux qui aura la charge de s'en occuper ......... en est-elle capable ? c'est une charge , les parents et oisillons méritent des soins attentifs . Si en plus vous êtes absent en mai ????? Vous n'êtes pas obligé de faire reproduire ce printemps ( en ne posant pas de nids par exemple ) le travail de votre successeur sera simplifié . |
||||||||||||
13/01/2021, 11h37 | (3) | ||||||||
|
Vous croyez que seul le fait de ne pas mettre de nid va les empêcher de pondre?
|
||||||||
13/01/2021, 18h11 | (4) | ||||||||||||
|
S'ils pondent par terre ou dans la mangeoire il faut jeter les oeufs .
|
||||||||||||
13/01/2021, 18h45 | (5) | ||||||||||||
|
pour moi, pour empêcher une femelle de pondre en avril et mai, le seul moyen , et encore, est de supprimer tout ce qui peut servir de nid, et surtout de ne pas avoir mâle et femelle ensemble!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
13/01/2021, 19h48 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
13/01/2021, 21h26 | (7) | ||||||||||||
36-canaris
|
tu peux mettre les mâles dans une pièce et les femelles dans une autre ainsi les femelles ne subiront pas les chants des mâles et seront peut être moins sujette à pondre
ensuite je te conseille de ne pas les accoupler au printemps car tu risque de déclencher la reproduction des femelles et cela en générale dure au moins trois mois voir plus dans ton cas tu accouple quand tu reviens et ne fais qu'une seule couvée sur 2021 |
||||||||||||
14/01/2021, 09h14 | (8) | ||||||||
|
merci pour vos conseils, je vais isoler mâles et femelles et au mois de juin je les mettrais en contact et verrais bien ce qui se passe
|
||||||||
15/01/2021, 08h17 | (9) | ||||||||||||
|
Bonjour la luminosité a une grande importance pour la reproduction donc il faut maitriser la lumiére dans la piéce d'élevage
|
||||||||||||
15/01/2021, 09h27 | (10) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
16/01/2021, 14h52 | (11) | ||||||||
|
Et si je peut, je pose une question idiote
si je construit une volière et que je met tout le monde dedans comme possibilité j'ai 2.7m x 1.3m et 2.1m de haut et j'ai 4 mâles et trois femelles en sachant que je vais en construire une de toute façon . j'ai oublié de dire que je n'ai qu'une race de canaris des Timbrados Dernière modification par pyer ; 17/01/2021 à 09h35. |
||||||||
|
|