Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2020, 09h46 | (21) | |||||||
|
Bonjour
Si lulu le dit🤣🤣🤣🤣🤣 |
|||||||
03/06/2020, 13h09 | (22) | |||||||||
|
Je vous remercie pour vos réponses. Voici donc le nouveau venu (:
|
|||||||||
03/06/2020, 13h47 | (23) | |||||||||||
|
C’est un mâle je confirme 😉
Lulu
|
Merci, pour les confirmations. Ces deux oiseaux viennent d'éleveurs différents et apparemment ils auraient 2,5 mois environ, pas de dates, pas de notes, aucun registre sur les parents. Le mâle a les pattes et le bec plus petit comparé à la femelle, il est intéressant de pouvoir faire ce genre de constat, ça faisait longtemps.. 🙂 Au fait, la femelle fait des sortes d'éternuements de temps en temps, serait ce due a la poussière des graines du supermarché ou le sable anisé ?
|
|||||||||
03/06/2020, 20h37 | (25) | |||||||
|
😕Pas de dates pour un éleveur je trouve cela pas très serieux
Même moi en tant qu amateur je note les dates Pour les éternuer ment à surveiller Si persiste tisatine de thym et miel |
|||||||
03/06/2020, 21h47 | (26) | ||||||||||
|
Super! Merci. Miel et thym fait partie des remèdes ultime meme pour nous😊fort heureusement nous en avons et en consommons très souvent. - Je le dis souvent, c'est comme les fleuristes et les pépinièristes, il ya les vendeurs de canaris et les éleveurs de canaris.. |
||||||||||
04/06/2020, 13h10 | (27) | |||||||
|
moi c plus whisky coca lol
moi ont ma demander si je vender un jeune qui et bon siffleur eux comment dire un jeune bon siffleur c pas ecrit dessus deja la mue et c deja bien partit haaaa c est plumes |
|||||||
04/06/2020, 13h14 | (28) | |||||||
|
Pour moi cela sera juste coca lol
Quelquefois on voit rapidement si le jeune mâle sera un bon siffleur mes 2 l année dernière ai bout de 3 mois sifflait très bien deja |
|||||||
04/06/2020, 13h17 | (29) | |||||||
|
moi y a 1 semaine sa sifflotter a fond et la ca change de plume
|
|||||||
06/06/2020, 12h54 | (30) | ||||||||||
|
Ça va pas fort pour le petit nouveau
Le mâle commence à éternuer maintenant, il lui arrive de somnoler sur une patte de temps à autre en journée, hier, je leur ai donné une légère infusion thym miel dans l'abreuvoir , si vous avez des conseils concernant la manière d'administrer le produit et les doses. Ces éternuements sont-ils contagieux ? J'ai parlé avec la personne qui me la vendu, pour il n'y avait rien de tout cela avant, ça fait deux jours a peine, a tout casser. |
||||||||||
06/06/2020, 13h11 | (31) | |||||||
|
Bonjour
Je pense que tu as un éleveur pas très serieux 🤔🤔🤔te dire qu elle avait rien Si j'ai bien compris elle a commencé à son arrivee Prépare une tisane au thym avec rajout de miel à donner plusieurs jours de suite Elle tousse ? Comme l'impression de crachoter |
|||||||
06/06/2020, 13h21 | (32) | ||||||||||||
|
amicalement, ali
|
En terme technique c'est enrouement je pense, tousser ou éternuement intempestifs, bon après la femelle a l'air aller bien meme trop bien, je dirais même stressée, elle se gratte, picore un tas de choses, beaucoup d'appétit. Le mâle mange bien aussi, mais moins actif, pas très bavard comparé a la femelle. Mais après tout ils n'ont que deux, trois mois.
Un aperçu actuel de l'aspect général de la cage, j'ai encore du boulot, a noter que j'ai mis un bâton de bambou en diagonal comme perchoir. Dernière modification par cenas ; 06/06/2020 à 13h46. |
|||||||||
13/01/2021, 13h11 | (34) | |||||||||
|
de SARI ALI;
bonjour, vous allez vous retrouver avec deux mâles amicalement, ali ------------------------ Pour info, la femelle à pondue 5 oeufs depuis le 7 janvier 21. Comme dit, mon premier constat était juste. cenas |
|||||||||
13/01/2021, 19h28 | (35) | ||||||||||||
|
sur photos, sexer un jeune de l'année sur la base des apparences sont , généralement, trompeuses, bonne saison de reproduction. Amicalement, Ali
36-canaris
|
peut être qu'il y a un petit problème d'hygrométrie dans ta pièce ou trop haute ou trop basse en cette période le chauffage n'arrange pas les choses malheureusement pour le miel et e thym pas de souci mais il fat quand même que tu trouve la cause de se déclanchement d'éternuement car ça risque de recommencer bonne enquête à toi |
|||||||||||||
|
|