Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/12/2020, 20h46 | (1) | ||||||||
|
Blanchiment
Bonjour
Avec quoi faites un blanchiment si vous en faite un. Pour ceux qui connaissent tabernil sulfa. Est ce que cet antibiotique peut servir pendant le blanchiment ? Merci pour votre partage |
||||||||
16/12/2020, 21h01 | (2) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
17/12/2020, 09h53 | (3) | ||||||||||||
|
Penser , dire et faire .............MDR
|
||||||||||||
18/12/2020, 06h22 | (4) | ||||||||||||
angel
|
Tout comme Jean Michel, je ne blanchit plus mes oiseaux, depuis plus de dix ans
36-canaris
|
Je n'ais jamais été favorable au blanchiment
Je ne l'ais donc jamais fait Donc impossible pour moi de te donner un avis désolé |
||||||||||||
21/12/2020, 18h42 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour,
A partir du mois de janvier, je mélange une cuillère à soupe dans 1L d'eau, d'un mélange d'ail, oignons, thym, miel et citron (Voir recette sur le Net). Je fais 3 cures d'une semaine, janvier, février et mars. D'après ce que j'ai lu sur le net, cela les blanchis naturellement. Vu que tout est naturel et qu'il me semble que ça marche, en tout cas ça ne le fait pas de tort et bien je continue ainsi années après années...... Bonne soirée Phil |
|||||||||||
21/12/2020, 18h44 | (7) | |||||||||||
|
Pour info, je n'ai jamais donné d'antibiotique à mes oiseaux et je n'en donnerai jamais....
Phil |
|||||||||||
21/12/2020, 18h56 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/12/2020, 11h17 | (9) | |||||||||||
|
Bonjour,
Pendant la semaine de cure, les fientes sont différentes et donc je me dis que ça nettoie bien les intestins. Et puis de manière générale, mes saisons de reproductions sont bonnes, aucun problème de diarrhée etc.... donc je continue ;-) Phil |
|||||||||||
22/12/2020, 12h16 | (10) | |||||||||
|
Bonjour, Tabernil sulfa est un médicament utilisé pour traiter la coccidiose. La question à se poser est : sont-ils atteints de cette maladie qui justifierait ce traitement? N’oubliez pas que ce médoc atteint le foie (tout comme la plupart des médicaments, allègrement donné aux oiseaux, d'ailleurs) . Il est donc fortement conseillé de donner un régulateur du foie durant ou après le traitement. C'est ainsi que en pensant faire pour le mieux, vous affaiblissez vos oiseaux. .
. - "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader." Huxley. Dernière modification par GroseilleR ; 22/12/2020 à 17h08. |
|||||||||
22/12/2020, 22h49 | (11) | |||||||||
|
Bonsoir,
On m'a dit de blanchir mes oiseaux mais il y a 35 ans. Comme il a été dit cela affaibli les oiseaux. Rien de tel que les remèdes naturelles. |
|||||||||
23/12/2020, 16h18 | (12) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
24/12/2020, 13h14 | (13) | ||||||||||
|
oui moi je blanchis mes reproducteurs avec un produit naturel a base de plantes. QUIKON MED de chez QUIKO . comme ca je ne fais pas de collier avec les bagues restantes.
|
||||||||||
25/12/2020, 08h46 | (14) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
|
|