Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/12/2020, 20h24 | (1) | ||||||||
|
Comportement deux canaris mâle
Bonjour,
J'ai deux canaris male que je mets désormais côté a cote et il peuvent se voir. Depuis que j'ai ramène le nouveaux le premier a arrêté de chanter il passent leurs journée à sauter d'un perchoir a l'autre vers la cage de l'autre. Quand je les sépare, il s'appellent et ils se mettent à chanter a une voix très haute. Quelle explications donnez vous a ce comportement |
||||||||
14/12/2020, 20h32 | (2) | |||||||||||||
36-canaris
|
si ils chantent tout deux normalement ce sont deux mâles mais il y a aussi quelques femelles qui chantent même si c'est nettement moins courant et moins jolie que le chant du mâle |
|||||||||||||
14/12/2020, 21h42 | (3) | ||||||||
|
Les deux chantent, le deuxième (nouveau) était censé être une femelle certifié par le vendeur. J'étais très surpris de l'entendre chanter.
|
||||||||
14/12/2020, 23h41 | (4) | ||||||||||||
36-canaris
|
essaie de les mettre ensemble tout en les surveillant au moins une heure si il y a des grosses bagarres c'est que ce sont bien deux mâles si ce ne sont que des petites anicroche il se peut que ce soit une femelle surtout surveille les bien
mais comme je te l'ai dis certaine femelles peuvent chanter également |
||||||||||||
15/12/2020, 11h31 | (5) | ||||||||||||
|
Il se peut que le deuxième domine le premier ce qui explique pourquoi il a arrêté de chanter et il reprend quand son rival est à bonne distance
|
||||||||||||
16/12/2020, 13h08 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour, le vendeur c'est un éleveur ou un personnel d'animalerie. Cordialement Roland
|
||||||||||
16/12/2020, 20h43 | (7) | ||||||||
|
Il s'agit d'un éleveur. Il s'est même énervé quand je lui dit qu'il s'agissait d'un mâle (je connais bien mon métier)
Mais l'oiseau chante très très fort bien plus fort que mon premier mâle. Sauf que des que je les mets côté a cote les deux arrêtent de chanter. |
||||||||
16/12/2020, 20h58 | (8) | ||||||||||||
|
Dans les éleveurs certains sont des escrocs, je me rappelle avoir entendu certains mettre en bourse deux mâles pour un couple ou un mâle pour une femelle et s'en vanter car ça débarrasse.
|
||||||||||||
16/12/2020, 21h10 | (9) | ||||||||||||
36-canaris
|
[quote=Canaridu59;706324)Mais l'oiseau chante très très fort bien plus fort que mon premier mâle. Sauf que des que je les mets côté a cote les deux arrêtent de chanter.[/QUOTE]
si ils s'arrêtent de chanter il se peut que ce soit un mâle et une femelle comme expliqué dans le message précédent |
||||||||||||
16/12/2020, 21h20 | (10) | ||||||||
|
Comment s'en assurer ? Attendre la période reproductio. Les femmelles pondent dans tous les cas ?
|
||||||||
17/12/2020, 15h25 | (11) | |||||||||||||
36-canaris
|
|
|||||||||||||
|
|