Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/10/2020, 09h45 | (1) | ||||||||
|
Il ne touche pas à la pâtée
Bonjour,
L'un de mes mâles ne touche pas à la pâtée. J'ai même essayer d'enlever les graine et de laisser que la pâtée. Il vient cherché de dans et ne mange rien sauf les quelques graines noires. Avez vous une astuce pour l'inciter à manger ? J'ai lu que les œufs durs étaient une alternative. Si oui comment les donner, blanc + jaune ou que blanc combien de par oiseau ? Merci |
||||||||
21/10/2020, 10h33 | (2) | |||||||
|
Il faut surtout pas enlever les graines
Il faut lui donner la pâtée dans un petit godet et s'il en mange pas pas très grave Essai de mettre un petit peu de petit morceaux de pommes |
|||||||
21/10/2020, 10h39 | (3) | ||||||||
|
J'ai enlevé les graines juste quelques minutes pour voir.
Et pour les œufs durs ? |
||||||||
21/10/2020, 17h09 | (4) | ||||||||||
|
un peu de carotte rapee melange a la patee ils adorent.
|
||||||||||
21/10/2020, 17h48 | (5) | ||||||||||||
|
il faut parfois quelques jours avant qu'il en mange
|
Quelle pâtée donnes-tu ? C'est vrai qu'ils prennent quelques temps, pour certains, pour commencer à y gouter.
|
Je donne cette marque:
https://www.zoomalia.com/animalerie/...s-p-15986.html Dois je laisser la pâtée dans la cage du oiseau qui en mange pas? Je la donne deux fois par semaine et la retire enfin de journée. |
||||||||
22/10/2020, 07h32 | (8) | |||||||
|
Tu enlevés la pâtée
Une fois par semaine suffit en ce moment il s y mettra et pas très grave si il en mange pas de suite Essai de petit morceaux de pommes |
|||||||
22/10/2020, 11h57 | (9) | ||||||||||
|
C'est curieux qu'il ne mange pas la pâtée. Chez moi j'ai un mâle Corona qui se bat pour manger la pâtée ! J'ai mis un deuxième godet pour les autres. Il y a plusieurs marques de pâtée. Peut peut-être qu'en changeant de marque ? Mais je pense qu'il finira par la manger ! Cordialement Roland
|
||||||||||
22/10/2020, 13h49 | (10) | |||||||||||
|
Ta patée est bonne. Je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences entre marques de patée. Cependant, entre patée sèche, grasse et maison il y a des differences et certains oiseaux boudent la sèche par exemple.
Pour moi no stresse. Un oiseau s'habitue plus ou moins vite mais la finalité est la même : dès qu'il est habitué c'est à "vie". Donc à ta place je la distribuerai tout les jours juque ce qu'il y touche. Ensuite distribution normal. PS : si ton oiseau a terminé sa mue et entre dans la période de repos, c'est bine trop 2 fois semaine de la patée. En repos 1fois/2-3semaines me parait assez.
|
|
|||||||||||||
22/10/2020, 22h08 | (12) | ||||||||||||
|
Alors qu'en l'humidifiant simplement elle s'assèche super vite. Merci Jack pour l'astuce et très heureux de te relire
|
Moi je donne de la pâtée aux œufs Orlux de Versele Laga. Prête à l’emploi. J’ai essayé d’autres marques et ils n’en veulent pas!A8C635F0-BA3D-4B28-96A7-E7D98B8A25B5.jpg
|
Ouin je conseille de donner la pâtée Orlux gold 1kilo. Mes canaris en raffolent. Il m'étonnerait qu'il ne l'a mange pas. Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|