Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/09/2020, 12h06 | (1) | |||||||
|
Pâtée colorante
Bonjour,
On m’a offert un petit canari de 2 mois début septembre. Apparemment c’est un canari à fond rouge, je lui ai donc acheté une pâtée colorante avant de l’avoir mais on m’a donné une boîte d’une autre marque quand j’ai récupéré l’oiseau. Je lui donne un mélange des deux tous les jours depuis que je l’ai. Seulement j’ai lu qu’il ne fallait donner des colorants que pendant la mue et qu’elle avait lieu jusqu’à la fin de l’été, alors j’ai deux questions : D’abord, est-ce mauvais de mélanger deux pâtées différentes ? Et ensuite dois-je arrêter de lui donner ? Et si oui quand commencer et arrêter ? De juin à août comme je l’ai lu sur certains sites ? Je vous joint quelques photos de l’adorable créature dont il est question, il est plus orange que rouge mais peut-être quelqu’un pourra-t-il me dire de quelle race il est ? Merci d’avance ! |
|||||||
23/09/2020, 14h08 | (2) | |||||||
|
Bonjour
C est un panache apparemment Oui la pâtée rouge se donne jusque la fin de mue qui va pas tarder Je pense qu il vaut mieux donner une seule marque Cage ronde in appropriée au canari |
|||||||
23/09/2020, 14h35 | (3) | ||||||||||||
|
Est-ce vraiment un canari, pur? , et pas un hybride d'indigène?
Ton éleveur n'avait-il pas des indigènes dans son élevage?...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/09/2020, 15h41 | (4) | |||||||
|
Merci pour vos réponses
La personne qui me l’a offert m’a dit que c’était un canari mais je sais que son éleveur a des indigènes donc c’est possible en effet En ce qui concerne la cage je ne l’ai su qu’après l’avoir acheté malheureusement... Maintenant qu’il est habitué à l’appartement et à ma présence je le laisse sortir pour compenser mais je songe à en acheter une autre |
|||||||
|
|