Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/09/2020, 18h17 | (1) | |||||||||
|
Concernant les vitamines
Bonjour chère eleveurs ,
En étant débutant je me demande sur la façon de donnée les vitamines et les soins ( ferti / mni et avi chol ) par exemple, si je donne des vitamine sur l'eau, je les laisses combiens de jours ? Merciii |
|||||||||
21/09/2020, 18h39 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour !
Je débute moi aussi en canaris mais j'ai quelques années d'expérience en crochus. Pour ce qui est de la vitamine dans l'eau, je change l'eau de boisson tous les jours, et donc la vitamine est renouvelée chaque jour si besoin est. Sinon, je remet de l'eau clair. Par contre, pour ce qui est des vitamines dans la pâtée, aucune idée, pas un seul de mes crochus ne touchait à la pâtée ! Je suis d'ailleurs le post pour en apprendre plus à ce sujet |
|||||||||||
21/09/2020, 19h19 | (3) | ||||||||||
|
Mais l'oiseau ne va pas boire toute l'eau avec la vitamine dans un jour ! :s |
||||||||||
21/09/2020, 20h27 | (4) | |||||||||||
|
Oui et c'est là tout le problème, c'est pour ça que les doses de certains produits semblent élevées: le peu que l'oiseau boit lui suffira. Maiiiis en effet, ça finit en gâchis ! Je n'ai pas connaissance d'autres manières de faire qui réduiraient ce gâchis d'ailleurs ?
|
|||||||||||
21/09/2020, 21h21 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
22/09/2020, 16h01 | (6) | ||||||||||
|
Je donne jamais de vitamines dans l eau.
J utilise très peu de vitamine je préfère le naturel pour mes oiseaux ma pâté est orlux gold je rajoute de la perle morbide coquille d œufs broyés. La seule vitamine que j utilise est red animales vit E pour préparer à la repro sinon c est légumes concombre brocolis |
||||||||||
|
|