Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/05/2020, 16h27 | (1) | ||||||||
|
Renseignement canaris Brun
Salut tout le monde; j'espere que vous allez bien
Je veux savoir vos avis sur cette couleur ,astuces pour son accouplement. Bonne journée à tous! |
||||||||
03/05/2020, 18h09 | (2) | |||||||
|
C'est une femelle brune mosaique jaune
A accouple avec une mâle brun mosaique jaune ou à défaut un noir mosaique jaune ou même un satiné mosaique jaune puisque tu as l'air d'en élever. Dernière modification par serine ; 03/05/2020 à 18h14. |
|||||||
03/05/2020, 19h47 | (3) | |||||||||
|
c'est l'un des oisillons d'une femelle satiné mosaique jaune x mal jaune porteur d'une mutation (probablement du brun/agate opal). que j'ai déja postulé sa photo sur ce forum et vous m'avez dit que "c'est une énigme. j'ai pas pu comprendre la descendance". voici une photo d'un de ses frères, il s'avere qu'il est porteur d'Agate vue les moustaches (corrigez moi svp). |
|||||||||
03/05/2020, 21h19 | (4) | ||||||||||||
|
Cet oiseau est un PANACHE .
Donc, pour l'ascendance, l'accouplement, ou la descendance, tout est possible!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
03/05/2020, 22h11 | (5) | |||||||
|
Ce frère brun à une queue blanche et une tache lipo sur la tête, c'est donc un panaché.
De plus un brun ne peut pas être porteur d'agate mais il doit être porteur de satiné. Sa soeur risque donc d'avoir elle aussi une descendance panachée. |
|||||||
03/05/2020, 22h39 | (6) | |||||||||
|
bonne soirée |
|||||||||
03/05/2020, 22h42 | (7) | |||||||||
|
soi disant l'ascendance est mélanique vs lipo, pourquoi la descendance est envahie du brun, tous les meme? |
|||||||||
04/05/2020, 21h30 | (8) | ||||||||||||
|
amicalement ali
|
sa maman est satiné mosaique mai le mal est un panaché (j ignore sa génitique"inconnu") j'ai déjas posé sa photo sur ce forum. voir discussion http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83314 la question que je me pose souvent, pourquoi la couleur brune est abondante dans les osillons. normalement melanine vs lipo= panaché (jaune + taches mélaniques). de toute façon je les'ai accouplé (pere/fille et mere/fils) pour obtenir qq chose je pensais! merci |
|||||||||
05/05/2020, 11h36 | (10) | |||||||||||||
|
salut Mehdi, j'ai lu les discussions citées dans le liens et j'avoue que c'est convaincantes, pour ma part je m'abstiens des discussions quand il s'agit de panachure des canaris de couleurs qui polue leur patrimoine génétique de leurs petits. A mon avis, faudrait écarter le male brun et sa petits, garder la femelle satiné pour la croiser avec un brun classique ou encore mieux un agate classique amicalement, ali
|
Pour moi, dès qu'il y a la moindre panachure, cela veut dire que tout est possible dans le patrimoine génétique de l'oiseau et le sera dans sa descendance pendant très longtemps, donc je ne m'engage dans aucune désignation de couleur!
Le phénotype de l'oiseau pouvant être très loin de son génotype réel. Soit on veut du panaché, et on continue avec ces oiseaux dont au moins un des parents est panaché, soit on cherche à travailler CORRECTEMENT dans le canari couleur, et alors on s'en débarrasse et repart avec de nouveaux, PURS .
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
05/05/2020, 12h47 | (12) | ||||||||
|
|
||||||||
21/08/2020, 17h57 | (13) | ||||||||||||
|
Serine , un brun peut être porteur d'agate et pas vice versa .
Mehdi , on ne faut surtout pas accoupler la femelle satiné avec un mâle agate car il y aura une diminution des stries sinon leurs disparitions , il en résultera des satinés dilués . Le satiné a mis en évidence l'existence de l'eumélanine brune et provoque une inhibition de la mélanine noire . |
||||||||||||
21/08/2020, 19h09 | (14) | |||||||
|
Un brun porteur d'agate ? Où as-tu vu ça ?
Un brun peut juste être porteur d'isabelle. |
|||||||
22/08/2020, 10h39 | (15) | ||||||||||||
|
OK , l'accouplement Brun x Agate donne un mâle noir/isa , passe partout numéro 2 .
Le passe partout numéro 1 est obtenu noir x isa . |
||||||||||||
22/08/2020, 11h45 | (16) | |||||||
|
|
|||||||
|
|