Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/07/2013, 19h11 | (1) | ||||||||||||
|
perte de plumes autour du cou
bonjour,
j'ai une femelle canari qui a perdu ses plumes tout autour de son cou, cela fait plus d'un mois, rien ne repousse, par ailleur elle ne les perd pas. Quelqu'un a t il déjà eu se problème ou peut il me dire à quoi c'est dû? Merci. Dernière modification par exotic ; 18/07/2013 à 19h27. Motif: post déplacé |
||||||||||||
18/07/2013, 19h18 | (2) | ||||||||||
|
bonjour Piou-piou, très bizarre, jamais entendu parlé, désolée
|
||||||||||
18/07/2013, 19h22 | (3) | ||||||||||||
|
très bizarre en effet, j'ai dabord pensé à des parasites mais elle ne se gratte pas, la peau du cou me parrait saine, je ne sais pas...
|
||||||||||||
18/07/2013, 19h33 | (4) | |||||||
|
vit elle toute seule ou avec un congénére ?
|
|||||||
18/07/2013, 19h33 | (5) | ||||||||||
|
tu l'as eu comme ça?
|
||||||||||
18/07/2013, 19h43 | (6) | ||||||||||||
|
elle n'est pas toute seule, elle a un mâle avec elle.
ça fait 2 ans que je l'ai, elle n'était pas du tout comme ça. |
||||||||||||
18/07/2013, 20h04 | (7) | ||||||||||
|
Et le mâle ne l'aurai pas attaqué?
|
||||||||||
18/07/2013, 20h19 | (8) | ||||||||||||
|
non, le mâle est handicapé, je dirais qu 'il est hémiplégique, il vit depuis des mois au sol, ses pattes ne le portent plus, j'ai adapté la cage pour qu'il ai accès à la nourriture et à l'eau, il ne se déplace qu'avec ses ailes, il a beaucoup de volonté pour vivre donc je le bichonne le plus possible.
|
||||||||||||
18/07/2013, 20h27 | (9) | ||||||||||
|
Eh bien tu n'as pas de chance, dis moi!
j'espère qu'un pro pourra t'aider sur ce problème, Bon courage, |
||||||||||
18/07/2013, 20h32 | (10) | ||||||||||||
|
oui c'est mon petit couple d'estropiés, heureusement les 8 autres vont bien.
Bonne soirée. |
||||||||||||
18/07/2013, 22h28 | (11) | ||||||||||||
|
BONSOIR mes cages en façade ayant des passages pour la tete des canaris mangeant dans les godets exterieurs il arrive qu'a force de sortir le cou assez loin les plumes usent ou se colorent en grise couleur du devant de cage .Faisant les concours il m'a fallu remedier a cet inconvenient,mais au debut j'ai ete long avant de savoir d'ou cela provenait .Si cela peut aider a +
|
||||||||||||
19/07/2013, 18h24 | (12) | ||||||||||||
|
merci mais je n'ai pas ce genre de mangeoires. merci encore
|
||||||||||||
19/07/2013, 18h32 | (13) | ||||||||||
|
moi, j'ai eu ça à cause du picage et aussi à cause des parasites un de mes mâles blanc été presque nue quasiment plus de plume et ça avait débuter par le cou je lui ai mit (sur conseil de plusieurs éleveurs de ce site il y a quelques années) une goutte de frontline chaton derrière la nuque (avant l'oiseau était complêtement abattu et là en deux heures il remonter sur les barreaux et en une semaine ses plumes avait repoussez) j'ai soigner tout mes oiseaux à l'époque canaris, perruches, et autre grandes perruches aec ce produit et j'ai remarqué mais est ce que ça c'est déjà produit chez d'autres éleveurs? Que tout mes oiseaux étez stérile (donc plus de parasites ca c'est certain mais plus de jeune non plus) enfin, ça sert de leçon. robert
|
||||||||||
20/07/2013, 16h49 | (14) | ||||||||||||
|
Ah oui, alors pas de frontline. merci.
|
||||||||||||
20/07/2013, 17h10 | (15) | ||||||||
|
ce n'est pas de la mue
|
||||||||
20/07/2013, 19h00 | (16) | ||||||||||||
|
Non Je Ne Pense Pas
|
||||||||||||
20/07/2013, 20h42 | (17) | ||||||||
|
Bonjour
Juste cette réponse pour te rassurer... Ma femelle aussi a perdu ses plumes au niveau du cou ensuite elle faisait du picage et s arrachait les plumes je lui ai administré du nekton bio, les plumes ont repoussé sauf au niveau du cou! Et cela fait deux ans que ça dure
|
||||||||
15/07/2020, 17h33 | (18) | |||||||||
|
cou sans plumes
Bonjour le canari de ma mére à ce probléme. Il a été acheté dans une animalerie avec toutes ses plumes et aujourd'hui il n'a plus de plumes autour du cou. Il est seul et ne parait pas s'ennuyer.Est ce que je dois essayer le frontline pour chat à votre avis.Merci.
|
|||||||||
15/07/2020, 20h23 | (19) | ||||||||||||
|
Les miens font ça tous les ans à cette période, cela s'arrange à la mue.
|
||||||||||||
26/07/2020, 07h30 | (20) | |||||||||
|
Je trouve que ce canari se frotte souvent les yeux sur les barreaux au point d'user les plumes.
Bonjour , de retour de vacances j'ai traité le canari au frontline châton , ça a l'air positif , il ne se gratte plus en permanence le bec et les yeux sur les perchoirs et sa peau est redevenue rose.Il devait avoir des parasites.Reste le soucis de la repousse des plumes. J'ai une autre question , ma mère laisse quasi la baignoire du canari tout le temps accessible en changeant l'eau régulièrement , est ce bon pour lui , merci. Dernière modification par roland59 ; 25/08/2020 à 10h06. |
|||||||||
|
|