Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/07/2020, 13h43 | (41) | ||||||||
|
j'ai agit de la façon qui me semblait la plus appropriée par rapport à ce que vous avez tous conseillé et aux cages dont je dispose en commençant par enlever la première source de stress pour le petit et pour les parents, peut-être que j'ai eu tort mais c'était fait avec de bonnes intentions et à aucun moment je me suis dis que je n'allais pas écouter vos conseils, c'est simplement le meilleur compromis que j'ai trouvé. Sinon pour vous donner des nouvelles, je l'ai séparé des parents et mis dans une cage avec ma femelle au repos (qui est sa grand-mère du coup !) Et pour l'instant la cohabitation se passe très bien ! Mais toujours ce problème au cloaque qui est bien rouge, je vais continuer à nettoyer avec du sérum phy ca ne peut pas faire de mal ! Encore merci à vous tous ! |
||||||||
15/07/2020, 13h58 | (42) | |||||||
|
Bonjour
La guérison va être longue de la patience |
|||||||
15/07/2020, 14h45 | (43) | ||||||||
|
Oui et j'espère que ça ira ! |
||||||||
15/07/2020, 19h43 | (44) | |||||||||
|
Tant mieux Ce petit n'est pas malade mais "plumé" ce qui n'est pas pareil |
|||||||||
15/07/2020, 20h00 | (45) | |||||||||||||
|
Il faut pour moi bien bien plus longtemps, la matrice de la plume pouvant y avoir "laissé plus que des plumes"!...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
15/07/2020, 21h30 | (46) | ||||||||
|
Je pense aussi que cela peut prendre du temps , du moins pour la queue. Le ventre lui, va se remplumer plus rapidement.
|
||||||||
15/07/2020, 21h49 | (47) | ||||||||
|
Le pauvre ... donc il en a pour plusieurs mois alors... |
||||||||
15/07/2020, 21h52 | (48) | ||||||||
|
Je vois des petits bouts de plus pousser sur la queue !!!! D'ailleurs je voulais demander concernant la repousse des plumes et la mue en général, le bain facilite bien cette période pour les oiseaux ? Et j'ai très envie de leur faire profiter du soleil, vous pensez que je peux les sortir ou la chaleur va les fatiguer ??? |
||||||||
16/07/2020, 19h51 | (49) | ||||||||||
|
Oui, mais il était temps, maintenant qu'il est isolé des "piqueurs" il va pouvoir se refaire un beau plumage.
C'est possible en effet mais pas certain non plus. Si les plumes commencent déjà à pousser c'est de bonne augure Le soleil: http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpost&t=84823 Je vous propose de laisser le petiot se remplumer tranquillement avant toute autre changement, inutile de le perturber plus que ça. D'ici un mois ou 6 semaines, vous aurez des résultats et nous ferez une jolie photo de lui. |
||||||||||
16/07/2020, 19h57 | (50) | |||||||
|
Bonjour
Oui le bain est conseillé Tu peux l asperge avec de l'eau citronné ou avec du vinaigre de cidre |
|||||||
17/07/2020, 20h11 | (51) | ||||||||
|
|
||||||||
17/07/2020, 20h12 | (52) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|