Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/07/2020, 19h32 | (1) | |||||||||
|
Cohabitations mal canaris
Bonsoir à tous, j'aimerai savoir si je pouvais mettre mes canaris mal dans une seule volière ? Esque ils continueront de chanté ? esque ils vont cohabiter normalement ? Pour les femelles j'ai pas de problème , ils cohabite ensemble, donc j'aimerais acheter une deuxième volière pour mettre mes mal dedans.
|
|||||||||
09/07/2020, 19h36 | (2) | ||||||||||||
|
Oui pas de problème, les miens vivent en cage à 8 toute l'année et aucun problème. Ils ont leur hiérarchie et s'entendent très bien. Et pour chanter, ils s'entraînent les uns les autres.
|
||||||||||||
09/07/2020, 21h47 | (3) | ||||||||||
|
Bonsoir Lauriane. Tu as de la chance d'avoir des canaris qui chantent ! Moi, j'ai 4 mâles et aucun ne chante. Il y avait bien le mosaïque orange qui chantait quand il était en volière. Depuis que je l'ai mis en cage il ne chante plus. J'ai pensé que c'était peut-être à cause de l'approche de la mue mais je n'ai aucune certitude. Les tiens chantent encore ? J'ai pensé un moment leur mettre un chant de canari sur bande. Çà pourrait peut-être aider. Qu'en pense tu Lauriane ? Je n'ai pas envie de remettre le mosaïque en volière car il y a des padas dans celle ci et un éleveur me l'a déconseillé car les padas sont très agressifs et pourraient blesser les canaris. Cordialement Roland
|
||||||||||
09/07/2020, 21h54 | (4) | ||||||||||||
|
Roland, il y a les mâles qui n'ont pas reproduit cette année qui sont déjà rentrés en mue donc ceux la ils ne chantent plus.
Par contre les autres qui n'ont pas encore commencé la mue chantent encore. Mais ils sont de moins en moins nombreux. La fatigue se fait sentir, ils reprendront mieux en octobre. |
||||||||||||
10/07/2020, 08h21 | (5) | |||||||||
|
bonjour moi j ai tous mes canaris dans une volière et pour le moment pas de fatigue ca chante a tue tete mdrrr les voisins doivent quand meme raler car le matin c est un vrai concert ! j adore les entendre
|
|||||||||
10/07/2020, 11h32 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour, oui pas de problème. Cependant, comme toute cohabitation il faut etre observateur. Il arrive de temps en temps d'avoir un mal bagarreur qu'il faudra alors isoler des autres.
Au plaisir
|
Tout à fait d’accord ! Il suffit d’un dominant dans le lot pour mettre la zizanie.
|
Merci pour toutes ces informations. Je n'arrive pas à comprendre que l'on ne suppor5e pas le chant des oiseaux. C'est tellement agréable. Et les oiseaux de la nature ? Qu'en pensent t ils ? Cordialement Roland
|
||||||||||
11/07/2020, 09h31 | (9) | |||||||||
|
Merci pour vos réponses , je vais essayer et observer tout sa.
|
|||||||||
12/07/2020, 19h05 | (10) | |||||||||||
|
C’est pourtant facile à comprendre ! On supporte toujours mieux ce que l’on aime et quand cela t’appartient ! Ou fait partie de ton quotidien. J’aime les oiseaux et les miens en particulier mais je n’apprécie pas trop que mon canari me réveille à 5 heures du matin en chantant à tue-tête, quid des voisins ? Je le couvre avec un drap noir et je gagne une heure ! Les pies, les corneilles, les perruches sauvages chahutent dès l’aube !!! C’est pas marrant !
|