Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
22/06/2020, 21h48 | (1) | ||||||||||
|
Durée de vie d'un canari
Bonsoir, j'ai une question qui me préoccupe. L'autre jour a SAINT POLDE LEON, l'éleveur m'a dit que la vie d'un canari est de quatre ans. J'ai été un peu surpris. Je trouve que c'est peu et j'ai du mal à le croire. ! Je vous remercie de vos réponses. Cordialement Roland
|
||||||||||
22/06/2020, 22h28 | (2) | |||||||||||
|
on m'a dit jusqu' à 8 à 10 ans mais je ne sais pas , attendons d'autres témoignages
|
|||||||||||
22/06/2020, 23h05 | (3) | ||||||||||||
|
Oui je confirme c'est 8-10 ans.
|
||||||||||||
22/06/2020, 23h23 | (4) | ||||||||||
|
Merci Lauriane et Bertrand. Je m'en doutais. Heureusement qu'on est loin des quatre ans. Mais pourquoi l'éleveur m'a dit une telle connerie ? Enfin, je suis rassuré par vos réponses. Cordialement Roland
|
||||||||||
23/06/2020, 07h28 | (5) | |||||||
|
Bonjour
Il raconte beaucoup de bêtise ton éleveur Peut être voulait-il dire pour la reproduction d une femelle 4 ans est préférable J ai connu un canari qui a vécu 18 ans C est rare 10 ans une bonne moyenne |
|||||||
23/06/2020, 08h31 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour Florence, effectivement je trouve qu'il raconte des bêtises. D'abord le vermifuge maintenant ça. Pourtant il est sympathique et a l'air sérieux. Je ne manquerais pas de lui rappeler ce qu'il m'a dit quand je le reverrais. Pour voir si sa réponse a changé. Je crois effectivement que les femelles peuvent pondre quatre ansmais de là à vivre seulement quatre ans, cela me paraît inconcevable. Fort heureusement ce n'est pas le cas ! Cordialement Roland
|
||||||||||
23/06/2020, 09h52 | (7) | |||||||||||
|
Perso je trouve que les nouvelles générations de canaris vivent moins longtemps qu’avant ! J’ai gardé un canari 13 ans, acheté il y a 25 ans. Je viens de perdre min vieux canari de 10 ans. Entretemps j’ai perdu plusieurs canaris âgés de 2 à 3 ans, décédés de « mort subite «
|
Pour ma part, je dirais entre 3 et 5 ans en moyenne!
cela pouvant aller jusqu'à 7-8 ans. Bien sur certains arrivent à vivre plus vieux, mais on parle d'une généralité. Prendre en ligne de compte pour les canaris d'éleveur la plus ou moins importante consanguinité existant dans les élevage, et pour les canaris ayant fait du concours le stress qui est induit et peut, peut-être raccourcir un peu leur vie. Ex: chez moi, il me reste des oiseaux de 2014 et un de 2010
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/06/2020, 11h12 | (9) | ||||||||||||
|
2010!! Bravo 😃
Pour le moment j'ai toujours mes premiers canaris de 2014 (3) et leurs petits de 2015 (6), petits qui se sont reproduits sans problème cette année malgré leur 5 ans. Tout comme ton couple de mosaïque de 2015, qui s'est bien reproduit aussi. |
||||||||||||
23/06/2020, 11h17 | (10) | ||||||||||
|
Bonjour à toutes et à tous. Je m'aperçois que c'est pas une question inintéressante. Il y a plusieurs réponses possibles. Mercî. Cordialement Roland
|
||||||||||
23/06/2020, 11h20 | (11) | |||||||||
|
J'ai un canaris de 8 ans qui se porte pour le moment très bien . On m'a toujours dit en moyenne 10 ans
Belle journée |
|||||||||
23/06/2020, 11h44 | (12) | ||||||||||||
|
Tout est dis ! Bravo carapace
|
bonjour , moi mes plus vieux ont 8 ans j en ai 4 les autres ca varie d un mois a 7 ans !
|
|||||||||
04/07/2020, 18h16 | (14) | |||||||||
|
de tous ceux que j'ai eu ça a été 6 ans, mais ma nièce en a gardé un 10 ans (il était dans la maison) pas dehors en vollière
|
|||||||||
09/07/2020, 09h29 | (15) | |||||||||
|
Bonjour Tobias, Cela dépend de tellement de choses. la manière dont il est élevé, soigné, nourri. Et même si il est super bien élevé, cela dépend aussi de concours de circonstances divers (accident, gros stress, ...) Mais un éleveur qui dit que 4 ans est l'âge de fin de vie pour un canari!? Là, on peut se poser quelques questions |
|||||||||
09/07/2020, 23h28 | (16) | |||||||||
|
pour moi, un canari élevé chez un éleveur n'est pas élevé de la meme manière que chez un particulier
|
|||||||||
|
|