Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/07/2020, 20h02 | (1) | |||||||
|
Cherche canari à acheter sur BXL
Bonjour, je cherche à acheter quelques canaris pour mettre dans ma volière (région bruxelloise). Merci
|
|||||||
06/07/2020, 20h05 | (2) | |||||||
|
SALUT attend un peut c la pleinne mue
|
|||||||
06/07/2020, 20h06 | (3) | |||||||
|
ou tu auras du vieux canaris ou du canaris en mue
|
|||||||
06/07/2020, 20h14 | (4) | |||||||
|
Merci pour ta réponse. J'attendrai le mois de septembre mais as-tu des bonnes adresses ? Je n'ai pas envie d'acheter dans une animalerie.
|
|||||||
06/07/2020, 20h29 | (5) | |||||||
|
fait un post y a des eleveurs en belgique ici et en bourse a mon avis avec le COVID19 c mort
|
|||||||
06/07/2020, 21h21 | (6) | |||||||||||
|
Sur 2ème main des particuliers et éleveurs proposent des canaris à vendre. Mais rarement à Bruxelles. Plus souvent Brabant flamand. Il vaudrait mieux attendre le mois de septembre pour les jeunes de cette année. Amicalement.
|
Le plus facile est de rentrer en contact avec le secrétaire (ou autre) d'un club proche de chez toi. Tu lui demanderas l'annuaire des éleveurs de la race que tu veux. Ainsi tu auras leur num et adresse.
Bonne chance pour tes recherches
|
Bonjour Sylvianne, Je vous envoie en message privé une adresse où vous pourrez trouver une oisellerie qui vend des canaris et oiseaux exotiques et qui n'est pas une grande surface. Les oiseaux sont achetés à des éleveurs ou particuliers et ils sont très bien traités. il y a aussi "2èmemain". Dirigez vous alors vers des particuliers plutôt que vers une enseigne de magasin. Ne pas se décourager et aller régulièrement y faire un tour. Il y a aussi "1000 annonces" taper Belgique, qui est un autre site de ventes de particuliers. Et attention aux arnaques (refus de maniement bancaire de quel côté que ce soit, etc, etc,...). Quand on est bien attentif on n'a en général pas de souci. . Dernière modification par GroseilleR ; 07/07/2020 à 19h02. |
|||||||||
07/07/2020, 19h07 | (9) | |||||||||||
|
Je pense que légalement en Belgique, les particuliers ne peuvent plus vendre d’animaux sur les sites de ventes à moins d’être un éleveur agréé. Sur Facebook parfois ! Toutefois, en cette saison, tous les bons professionnels n’ont pas grand chose à proposer.
|
Bonsoir Groseille, j’aimerais bien connaître moi aussi cette oisellerie dont tu parles. À Bruxelles elles disparaissent les unes après les autres ! !!! Même les Tom & Co ont réduit la vente d’oiseaux au profit de petits rongeurs qui ont la cote en ce moment !
|
Bonsoir Despi,
Si, si en Belgique le particulier peut encore vendre ses oiseaux. Mais comme toujours et en tant que bonne "vieille" Belgique les choses sont compliquées. A Bruxelles, Brabant-wallon et Brabant-flamand et en Flandre ok pour vendre. Mais depuis peu, plus question de vendre en Wallonie. Beaucoup d'éleveurs et de particuliers aimants les oiseaux ont du arrêté et le regrettent. Beaucoup et parmi des meilleurs se trouvaient en Wallonie. Les sites regorgeaient d'oiseaux de particuliers qui élevaient pour le plaisir et écoulait les petits de l'année. Mon avis est qu'à présent, plus d'annonces qu'avant me paraissent "suspectes". les oiseaux sont-ils vraiment élevés avec amour? Je l'espère. |
||||||||
07/07/2020, 19h23 | (12) | |||||||||||
|
Merci pour cette précision !
|