Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/06/2020, 13h55 | (21) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
26/06/2020, 14h00 | (22) | ||||||||||||
|
|
Super tes oiseaux ! Ils ont l'air en forme
|
|
|||||||||||||
27/06/2020, 11h30 | (25) | ||||||||||||
|
Mes amitiés
|
Quels qu'ils soient? Il faut attendre d'avoir donné du colorant pour savoir si il sera rouge mosaïque? . Dernière modification par GroseilleR ; 27/06/2020 à 17h37. |
|||||||||
27/06/2020, 17h36 | (27) | ||||||||||
|
Bonjour Sabine,
|
||||||||||
27/06/2020, 19h47 | (28) | |||||||||||||
|
Dès que l'on sait que l'on a un canari de type "mosaique rouge", on doit attendre leur 45° jour pour donner le colorant, que toutes les rémiges et rectrices soient entièrement poussées, de façon à ce quelles soient le plus pure possibles. ( sans aucune trace de rouge.)
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
27/06/2020, 21h17 | (29) | |||||||||
|
Et ici comment connaître la différence entre un futur "Noir Op JM" et un "Noir Op RM"? Comment Jack peut-il savoir qu'il a les 2 couleurs puisque les oiseaux sont tous "Noir Opale ..(J ou R).. Mosaïque"? Autrement dit, qu'il a un type "mosaïque rouge (ou un type M jaune)? |
|||||||||
27/06/2020, 21h25 | (30) | |||||||||||||
|
Chez nous, éleveurs, si c'est fait correctement, aucun oiseau n'est anonyme! De plus, déjà au sevrage, il a du mettre les fonds rouge et les fond jaune dans des cages différentes, voir des coins différents de la pièce d'élevage. toute erreur est, théoriquement, impossible, si élevage sérieux.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
28/06/2020, 08h34 | (31) | ||||||||||||
|
pour confirmer les dires de CARAPACE mes couples de fond jaune sont à l'écart des fonds rouges pour éviter les incidents de la coloration .Chaque couple à sa petite fiche sur sa cage et un cahier d'élevage est tenu très rigoureusement chaque saison ,rien n'est laissé au hasard ,tout est consigné et détaillé ,sinon on aboutit à faire n'importe quoi ,il faut être sérieux pour le suivi de nos oiseaux pour obtenir de bons sujets ,pour l'acheteur aussi (consanguinité ) ,la provenance des géniteurs ,les résultats des concours ,voir les anotations des juges ( de plus en plus rares )sont précieuses pour améliorer nos accouplements futurs ,c'est pas un métier mais presque .Heureusement que mon épouse est de la partie et m'épaule dans l'élevage et l'administratif ,c'est elle qui réalise le cahier d'élevage
|
||||||||||||
|
|