Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/06/2020, 12h53 | (1) | |||||||
|
Avec qui accoquiner mon petit agate mosaïque rouge
Bonjour,
Pour ma première année, mon couple a donné naissance à 1 seul jeune qui a 21 jours. Bien que je n'ai pas énormément de place, je vais le garder. A priori, vu la bête, il s'agit d'un petit mâle. J'aimerai savoir si je peux lui trouver une compagne pour l'année prochaine qui serait agate mais peut-être OPALE, EUMO, ONYX, TOPAZE ou JASPE tout en restant dans les mosaïques rouges. Quels conseils pouvez-vous me donner ? |
|||||||
14/06/2020, 13h11 | (2) | |||||||
|
Bonjour à toi
Au moins tu t'y prend assez tôt pour tes futurs accouplements - c'est bien car il est parfois difficile de trouver les mutations recherchées. 1. si tu choisis une femelle des mutations opale, onix, eumo, ou topaze et si l'on part du principe que ton petit est un mâle agate rouge mosaique classique qui n'est porteur d'aucune mutation (tu dois t'en assurer) tu n'obtiendras en première génération que des jeunes classiques porteurs d'une de ces mutations qui sont des mutations récessives autosomales. 2. si tu choisis une femelle agate jaspe SD 'simple dilution' (toujours en mosaique rouge) en théorie tu pourras obtenir 50 % de chaque (agate classique et agate jaspe SD). A toi de voir ce que tu préfères ou bien ce que tu pourras obtenir plus facilement. |
|||||||
14/06/2020, 17h03 | (3) | |||||||
|
Merci pour ces éléments précis.
|
|||||||
|
|