Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2020, 00h28 | (1) | ||||||||
|
Problème de plumes
Mon canari a un problème de plumes cassées, que dois faire svp???
|
||||||||
03/06/2020, 07h21 | (2) | |||||||
|
A ce stade ne rien faire à part lui donner des vitamines car la mue va bientôt arriver et toutes les plumes seront remplacées normalement les unes après les autres.
|
|||||||
03/06/2020, 08h27 | (3) | |||||||||
|
bon jour
comme la dis serine il faut attendre la mue pour un nouveaux look ! mais je pause la question pour la cause de ses cassement ? |
|||||||||
03/06/2020, 14h01 | (4) | ||||||||
|
Bonjour,
Oui, la mue remplacera les plumes abîmées mais si vous ne cherchez pas la cause, les nouvelles plumes s’abîmeront de nouveau et la mue suivante elle, est pour l'an prochain la cage n'est-elle trop petite? Si c'est le cas vite la remplacer avant la repousse |
||||||||
04/06/2020, 12h54 | (5) | |||||||||||
|
Si la queue est abîmée c’est sûrement à cause des perchoirs trop près des barreaux !
|
Bonjour
J allais répondre la même chose que despi |
|||||||
04/06/2020, 13h05 | (7) | |||||||
|
et il seul dans ca cage ?
car a voir c est plus arrachees et cassees je vois sur mes canaris entre eux ils se tire les plumes ou se becque t il lui meme ... |
|||||||
04/06/2020, 21h37 | (8) | ||||||||
|
Merci pour vos réponses, oui il est seul dans sa cage, et je l'ai placé en volière pour qu'il est de la place, il peut à peine voler le pauvre 🙁
|
||||||||
05/06/2020, 08h44 | (9) | |||||||||||
|
Une queue abîmée normalement n’empêche pas l’oiseau de voler.S’il a des difficultés pour voler, le mettre en volière avec d’autres oiseaux ne va pas l’aider. Il faudra veiller à ce qu’il puisse atteindre les mangeoires et l’eau.
|
Je viens de voir l’état de ses ailes. Il vaudrait mieux l’isoler !
|
De préférence dans une cage spacieuse !
|
Merci Despi pour vos réponses mais en volière il semble plutôt bien, il est avec mes jeunes de l'année et les oiseaux sont solidaires entre eux. Je lui ai mis une mangeoire dans le bas, ses fruits et sa Verdure et des branches pour l'auder à monter si je vois un changement je l'isolerais comme vous me le conseillez. Merci 👍
|
||||||||
05/06/2020, 11h46 | (13) | |||||||||||
|
Du moment que les autres ne l’agressent pas à cause de son handicap. J’ai eu le cas avec un Gould qui ne pouvait plus voler. Le vétérinaire aviaire a diagnostiqué une mauvaise qualité de plumes. Pas de traumatisme, pas de mites des plumes non plus. J’ai donné des vitamines, de la pâtée ( riche en protéines, bénéfiques pour la repousse des plumes). Mais il n’a plus jamais volé. C’est arrivé soudainement, j’ai pensé que l’autre mâle l’avait blessé pour qu’il reste au sol. Même si je n’avais pas vu de bagarre. Le vétérinaire n’a pas vu de problème mécanique de l’aile, pas de blessure.
|
|
|||||||||
07/06/2020, 03h00 | (15) | ||||||||
|
Les perchoirs étaient mis dans le sens de la profondeur.
|
||||||||
07/06/2020, 07h55 | (16) | ||||||||||||
|
Pas étonnant qu'il se casse toutes les plumes!!!
Cage inadaptée, beaucoup trop petite et pour perruches ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
07/06/2020, 08h31 | (17) | |||||||||||
|
Effectivement ! Comme cage hôpital peut-être avec un seul perchoir central. Trop petite !
|