Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2020, 09h59 | (1) | ||||||||||
|
Mirage
Bonjour, je me demande si le mirage des oeufs est fiable à cent pour cent. Je m'explique. Ma femelle consort couve depuis 15 jours. Ne voyant toujours pas de naissance je mire les oeufs. Je n'ai pas l'impression qu'ils étaient fécondes. J'ai failli les jeter car ne voulant pas fatiguer la femelle. Et surprise ce matin un bébé dans le nid ! J'espère qu'il n'a pas le point noir et qu'il va grandir. Peut-être dans le fond un oeuf fécondé peut parfois ne pas se être si visible ? J'attends vos réponses. Cordialement Roland
|
||||||||||
03/06/2020, 12h46 | (2) | |||||||||||||
|
Je pourrais remirer quelques jours après, mais ne le fais pas. J'ai ainsi, TRÈS SOUVENT, de très bonnes surprises avec des naissances. Alors, quand je lis que certains mirent à 2/3 jours avec certitude, je suis plus que sceptique et suis sur que bon nombre d'embryons viables sont jetés.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
03/06/2020, 14h34 | (3) | ||||||||||
|
Bonjour. Carapace. Je suis d'accord. Si l'on mire à deux ou trois jours, il ne faut surtout pas jeter les oeufs. C'est beaucoup trop tôt pour se faire une idée de fécondation. Si au moins ta remarque pouvait servir, çà serait déjà ça de gagner. Je n'avais pas mirer à sept jours pour garder une incertitude. Ce n'est qu, à 15 Jours, ne voyant pas de naissance que j'ai décidé de mirer et que j'ai pensé qu'ils n'étaient pas fécondés. Erreur ! Peut-être demain aurais je la surprise d'un deuxième oisillon. En tout cas j'y crois. Vivement demain ! Cordialement Roland
|
||||||||||
03/06/2020, 14h38 | (4) | |||||||
|
J Essa ie toujours de mirer à 8 jours mais j ai toujours de l incertitude alors comme carapace je laisse tous les œufs jusqu au bout
Roland tu peux encore avoir aussi éclosion aujourd hui ou demain..... |
|||||||
03/06/2020, 14h41 | (5) | |||||||
|
oui fait attention tobias moi sur 6 oeufs mires a 3 j donc pour moi 5 de bons
mires a 10 jours me dit tient ca bouge que dans 2 oeufs et pour finir 4 bebes + 1 mort dans la coquille +1 clair tu vois des fois .... c mieux d attendre . |
|||||||
03/06/2020, 15h50 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour Rémi. Tu as raison. Il vaut mieux ne pas se précipiter et surtout ne pas jeter les oeufs. Mais j'avoue que je suis agréablement surpris parce que vraiment l'embryon n'était pas visible comme quoi la nature garde ses mystères. La conclusion, ne jetez jamais trop vite les oeufs, gardez confiance et attendez. Peut-être qu'une surprise vous attend ! Cordialement Roland
|
||||||||||
|
|