Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2020, 11h34 | (1) | ||||||||||
|
Température
Bonjour, une quetion qui me préoccupe. La température pendant la nuit. Moi je laisse le chauffage la nuit, 20 21 degrés la nuit. J'éteins dès le matin. J"ai également un couple de diamants de ruficaudas. Ils ont actuellement 2 bébés. Les parents ne les couvent plus la nuit. J'ai peur qu'ils meurent de froid. Comment agissez vous avec la température la nuit ? Merci de vos réponses.
|
||||||||||
01/05/2020, 12h33 | (2) | ||||||||||
|
|
||||||||||
01/05/2020, 20h03 | (3) | ||||||||
|
Ils n'ont pas besoin de chauffage.
|
||||||||
02/05/2020, 06h55 | (4) | ||||||||||
|
Bonjour, effectivement je te crois quand tu dis qu'ils n'ont pas besoin de chauffage. Tu parles sans doute de canaris. J'ai également des exotiques et je sais que les exotiques sont plus sensibles au froid et aux courants d'air. Quand je vois sur la carte météo Bretagne 8 degrés le matin,j'ai un peu peur de laisser mes exotiques sans chauffage. Qui plus est avec deux bébés ruficaudas qui ont 15 jours et qui ne sont plus couvés la nuit par leurs parents. Merci de ton attention.
|
||||||||||
02/05/2020, 08h42 | (5) | ||||||||||||
|
Bonjour
à 15 jours ils doivent etre déjà plumés donc mieux protégé pour le froid. Si tu as 15°c au moins dans ta pièce d'élevage ç'est bien et si les parents continuent à les nourrir normalement tu n'as pas de soucis à te faire. Quel est la température dans ta pièce d'élevage ? |
||||||||||||
02/05/2020, 09h35 | (6) | ||||||||||
|
Actuellement la pièce d'élevage sans chauffage est à 21,5 degrés. Cela n'est pas trop ? Comme tu peux t'en douter la température descend la nuit et j'ai déja lu que des bébés ruficaudas étaient morts de froid, ce qui motive ma question sur la température ! Nous aimons tant nos compagnons à plumes . Encore une fois, merci de ton attention.
|
||||||||||
02/05/2020, 12h53 | (7) | |||||||||
|
Bonjour Tobias,
Ma réponse (si c'est à moi que vous répondiez) concernait bien les exotiques.
En plus, les vôtres vivent à l'intérieur donc "Ils n'ont pas besoin de chauffage". Si vous les avez chauffé jusqu'à présent et que vous êtes inquiet, il suffit de continuer comme vous faites. Et attendre qu'ils soient plus grands et vous moins inquiet. |
|||||||||
02/05/2020, 13h53 | (8) | ||||||||||
|
En fait mon inquiétude vient plutôt de la température pour la nuit. Si vous me dites qu'il n'y a pas besoin de chauffage pour la nuit je veux bien vous croire étant donné que vous avez des exotiques. Sur internet j'avais vu qu'on préconisait 18 degrés. Merci de votre attention.
|
||||||||||
|
|