Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/04/2020, 17h27 | (1) | ||||||||
|
appel de la femelle canari
Bonjour. Couple de canaris blancs récessifs. Après 5 œufs vides et un repos de plus de 21 jours ,j'ai remis le couple ensemble. Au bout de 4 jours, elle pond un oeuf et continue à appeler son mâle pour l'inoculer...est ce" normal? j'ai peur qu'il refasse la même chose: 5 oeufs vides..
|
||||||||
12/04/2020, 18h38 | (2) | ||||||||
|
Couple de canaris blanc récessif est à déconseiller fortement.
|
||||||||
12/04/2020, 18h45 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
12/04/2020, 19h28 | (4) | |||||||
|
A accoupler de préférence avec un jaune intensif, un jaune schimmel voire un blanc dominant sinon récessif x récessif donne au mieux des jeunes morts nés.
|
|||||||
13/04/2020, 18h59 | (5) | ||||||||
|
Voilà abdelmadjid,
Vous avez la réponse à votre question.. |
||||||||
19/04/2020, 20h45 | (6) | ||||||||||||
|
Il y en a un qui dit une bêtise et tous les moutons suivent :p
Vous ne croyez quand même pas que tous les éleveurs de blancs récessifs ne travaillent qu'avec des porteurs?! Bien sûr que l'accouplement blanc récessif x blanc récessif est réalisable. C'est l'accouplement dominant x dominant qui est à proscrire. http://apdcanari.com/forum/showthrea...t=Canari+blanc |
||||||||||||
20/04/2020, 23h43 | (7) | |||||||||||||
|
Bonjour Lauriane,
Contente de vous relire :-)
Voici un extrait de Blog de Cédric :
Concernant le Blanc Dominant x Dominant qui selon vous est à proscrire Je lis dans le lien que vous avez mis :
Voici à ce sujet l'avis de Catherine approuvé par Serinus
. Dernière modification par GroseilleR ; 21/04/2020 à 00h32. |
|||||||||||||
21/04/2020, 10h40 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour Groseille 😃
Mon avis sur la question des blancs récessifs. Pour avoir un oiseau blanc récessif il faut que l'oiseau possède 2 gènes blancs puis ceux ci sont récessifs ils ne peuvent s'exprimer seul. Pour avoir des petits blancs tu accouples donc soit deux blancs récessifs soit un blanc avec un porteur. Mais dans les deux cas si tu as une issue blanche c'est que forcément le petit aura les deux gènes blancs. Donc je pense que c'est faux de dire que cet accouplement est fortement déconseillé. Il n'y a pas de risque à accoupler deux récessifs ou à accoupler un récessif par un porteur. L'issue est cependant aléatoire su tu fais l'accouplement avec le porteur alors qu'avec les deux blancs tu obtiens : du blanc 😉 Quant aux blancs dominant, race que j'élève et expose. Le gene blanc domine donc il n'y a pas de porteur. Le petit a le gene ou il l'a pas. Souvent on déconseille les accouplements avec deux gènes dominants. On ne fait pas reproduit deux dominants ensemble comme on ne fait pas reproduire deux corona ensemble. Ca augmente le risque d'avoir des problèmes. C'est comme la consanguinité. Tu peux avoir des gens nés de parents consanguins qui sont en bonnes santé et d'autres qui accumulent les handicap. L'exemple cité par Catherine je crois et repris par Serinus va dans ce sens. Tu peux accoupler deux blancs dominant et avoir des petits normaux mais tu prends un risque plus ou moins accru en faisant cela. Ce n'est que mon avis 🙂 |
||||||||||||
24/04/2020, 14h59 | (9) | ||||||||||
|
Donc, "à déconseiller fortement" est bien une bêtise. Et de tels croisements de longue durée donneront des risques de dégénérescence, ne l'est pas. Je vais aussi mettre l'article au complet car je n'avais pris pour exemple que Blanc récessif x Blanc récessif.
. Dernière modification par GroseilleR ; 24/04/2020 à 15h12. |
||||||||||
24/04/2020, 23h06 | (10) | ||||||||||||
|
Exactement Groseille, rien n'est totalement bon ou mauvais, tout est dans la mesure 😉
|
||||||||||||
|
|