Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
03/06/2019, 18h35 | (41) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
03/06/2019, 20h58 | (42) | ||||||||||||
angel
|
J'utilise de la terre de diatomée , c'est ma première saison, pour le moment tout va bien
|
Merci pour l'information |
|||||||||
13/02/2020, 16h45 | (44) | |||||||||||
Sissine
|
Bonjour à tous, je possède deux grandes volières extérieur, j'ai 20 canaris, des couleurs différentes.Je n'ai jamais de poux car j'ai la chance que mes canaris se baignent tous les matin même quand il fait très froid (les poux n'aime pas l'eau ) avant les canaris j'avais 16 perruches elle ne voulait pas se baigner et bien elles avaient des poux ensuite j'ai vendu mes perruches et je suis passé aux calopsittes j'en avais 9 c'était pareille elle ne se baignaient pas elles avaient des poux. C'était devenu une corvée d'attraper les perruches et ensuite les calopsittes pour mettre le traitement sur le dos et en dessous des ailes même avec des gants les morsures était pro fondent. Avec mes canaris je suis tranquille.
Alors je peux donner un petit conseil mettez une baignoire pour qu'il puisse se baigner et vous aurez plus de problème de poux. Amicalement Sissine |
|||||||||||
13/02/2020, 23h31 | (45) | ||||||||||||
|
Bonsoir j'émettrais quelques doutes sur le bain en permanence qui supprimerait les poux ,j'ai des collègues qui ont vu de ces bestioles résister à de l'eau de javel ,êtes vous sûr que ce soit des poux ?
|
||||||||||||
14/02/2020, 07h15 | (46) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
16/02/2020, 19h00 | (47) | |||||||||
|
je n'en ai jamais eu, pourtant j'ai toujours eu des nids en osier. d'où ça vient les poux ?
|
|||||||||
16/02/2020, 20h31 | (48) | ||||||||||||
|
De partout: sur les oiseaux, surtout si contact avec ceux de la nature, dans les grains de mauvaise qualité, sur les éleveurs indélicats, le matériel échangé, acheté au mauvais endroit, ....
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
17/02/2020, 11h06 | (49) | |||||||||
|
j'achète presque toujours mes oiseaux sur le bon coin quand au matériel et à la nourriture je me sert chez zoomalia est-ce bien pour mes oiseaux ? je pense que oui, car je n'ai jamais eu de problème depuis que j'achète chez ce fournisseur
|
|||||||||
17/02/2020, 15h46 | (50) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
17/02/2020, 15h51 | (51) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
17/02/2020, 16h18 | (52) | |||||||
|
Pour ma part je prends tout chez Cedric ornibird
|
|||||||
17/02/2020, 16h44 | (53) | ||||||||||||
Sissine
|
|
||||||||||||
17/02/2020, 17h50 | (54) | |||||||||
|
j'ai des nids en osier, et quand c'est la fin de la reproduction je les enlèvent et je les nettoient à la javel avec de l'eau pas pure
|
|||||||||
18/02/2020, 09h03 | (55) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|