Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/12/2019, 19h01 | (21) | |||||||||
|
aujourd'hui les gens ne supportent plus rien, les voisins sauront que vous avez des oiseaux quand ils viendront visiter la maison voisine car ils verront la vollière, c'est comme dans les campagnes si les gens ne sont pas content ils n'ont qu'à partir, ils sont très bien au courant des bruits des animaux lors de la visite
|
|||||||||
18/12/2019, 21h11 | (22) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
21/12/2019, 11h20 | (23) | ||||||||||||
|
Pour porter un jugement il faut se mettre a la place des autres .
Il y a des bruits qui sont supportables et d'autres non . |
||||||||||||
21/12/2019, 12h06 | (24) | |||||||||||||
|
Et en plus une partie d'entre eux est procédurière, et certains "argentés", ce qui facilite le lancement de poursuites, voir procès ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
21/12/2019, 12h57 | (25) | ||||||||||
|
Merci pour vos réponses pour certains. Je précise que je n’ai pas demandé certaines remarques et jugements.
Il y a quand même une énorme différence entre des oiseaux en extérieur, à plusieurs dizaines de mètre d’une maison, et des oiseaux tous regroupés dans une pièce, collée à une chambre. Je ne sais d’ailleurs pas, si derriere ce mur, il n’y a pas la chambre de la voisine et pour moi c’est bien pire que en extérieur, là où les bruits peuvent être atténués alors que dans une chambre, ça raisonne. Sinon pour répondre à DESPI, j’ai l’autorisation du syndic de la résidence comme précisé. Dans le seul cas de ne pas faire de nuisances sonores. J’ai réfléchi, je vais limiter le nombre de mâles (les femelles ne sont pas des nuisances me semble-t-il) et mettre mes mâles en juillet - aout chez mon père à la campagne. Qu’en pensez-vous ? Mes mâles seront donc chez moi les autres mois sauf juillet - aout voir septembre. Normalement on ne dort pas la fenêtre ouverte les autres mois de l’année. Et vous, que disent vos voisins de vos oiseaux ? Dernière modification par verdier33 ; 21/12/2019 à 13h14. |
||||||||||
21/12/2019, 16h51 | (26) | |||||||
|
Bonjour verdier
L intolérance des gens est insupportable Te separer de tes mâles une paryie de l année je trouve cela injuste carvtu essai de faire le mieux possible pour que cela se passe bien Et si le soir tu couvrait les cages plus tot ? Essai de faire ce que tu desires cela se passera peut-être bien avec tes voisins |
|||||||
21/12/2019, 17h54 | (27) | |||||||||
|
je ne t'en veux pas verdier, mais je trouve ça ridicule de te priver de tes males pour le plaisir de ton voisin, comme je l'ai dit, si ça le dérange, il n'a qu'à partir.
|
|||||||||
23/12/2019, 16h39 | (28) | |||||||||||
|
Moi je vis en appartement, au 4ème étage. J’ai 2 canaris qui chantent à tue-tête du matin au soir. Ça s’entend sur le pallier et en été, fenêtres ouvertes, les voisins doivent en profiter. Jusqu’à présent je n’ai reçu aucune plainte. Je croise les doigts pour que cela continue! Il suffirait d’un nouveau voisin qui n’appréciera pas le chant (ou le bruit pour certains !!!)de mes oiseaux. Ça fait 40 ans que j’habite au même endroit et j’ai toujours eu des oiseaux, même des perruches callopsites très bruyantes ! Tout dépend du voisinage malheureusement !
|
c'est vrai, c'est très joli le chant du canari, c'est bien mieux que des gens qui s'engueulent
|
|||||||||
01/01/2020, 17h12 | (30) | |||||||||
|
|
|||||||||
02/01/2020, 11h24 | (31) | ||||||||||||
|
Les procéduriers possèdent une assurance juridique ce qui facilite leurs actions
|
||||||||||||
02/01/2020, 12h15 | (32) | ||||||||||
|
J’ai également une protection juridique
|
||||||||||
02/01/2020, 16h14 | (33) | ||||||||||
|
|
||||||||||
02/01/2020, 16h20 | (34) | ||||||||||
|
|
||||||||||
02/01/2020, 18h32 | (35) | |||||||
|
moi sont dans mon garage (lotissement maison collees) ca siffle jusque dehort m en fou completement car entre le chien qui gueule tout le temp a droite et de l autre c est chats qui viennent faire leur besoin dans mon jardin prefere le chant de mes canaris la chambre et bien tu ferme le volet minuterie et ton conjoint sera tranquille ^^
|
|||||||
02/01/2020, 19h09 | (36) | |||||||||||
|
En Belgique, normalement, au delà de 6 animaux, il faut un « commodo incommodo ». Une enquête de voisinage pendant un certain laps de temps. En fonction du résultat, le permis sera accordé ou non. A Beersel(Brabant Flamand) a introduit une demande pour détenir un fauve dans son jardin ! Le tollé dans le quartier ! La panique ! Un autre voisin est également intéressé !
|
Un particulier a introduit.....
|
bonjour perso je me renseignerai a l'agence de location si agence ou au propriétaire ou même a la copropriété si il y en a une , le tout par écrit en AR. avec demande réponse écrite pour avoir un justificatif en cas de soucis avec les voisins. dans le cas d'une réponse favorable ,tu es protégé de tous représailles de voisinage et tu as un écrit le prouvant .
si il y a un non ,au moins tu n'engage pas de frais de volière pour rien .
|