Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/12/2019, 16h08 | (1) | ||||||||
|
Question sur l'accouplement
Bonjour J'ai encore une petite question à vous posez si celà ne vous dérange pas
Qu'est que va donner l'accouplement entre une femelle noir jaune mosaique et un mâle brun opale jaune mosaique ? Niveau naissance, effet sur les strie de mes brun etc ... ? Merci beaucoup |
||||||||
24/12/2019, 20h32 | (2) | ||||||||||
|
Rien de bon!
|
||||||||||
25/12/2019, 20h46 | (3) | ||||||||||||
|
Bonsoir GoPam résultat : - Mâle noir porteur de brun et d'opale jaune mosaïque
- Femelle brune porteuse d'opale jaune mosaïque Conseil reste plutôt sur des accouplement du même type |
||||||||||||
25/12/2019, 21h54 | (4) | |||||||||||||
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
26/12/2019, 09h23 | (5) | |||||||
|
Mâle BRUN opale JM x femelle NOIRE JM donne :
- Mâles NOIRS JM porteurs de BRUN et d'OPALE - Femelles BRUNES JM porteuses d'OPALE. Si les 2 parents ont de belles stries larges et continues il n'y aura aucun impact sur les stries des descendants ni même chez les porteurs d'opale. Le seul problème des NOIRS opale provenant de BRUNS est qu'ils n'auront pas les parties cornées assez mélanisées. |
|||||||
26/12/2019, 09h43 | (6) | ||||||||
|
Bonjour, par rapport au porteurs etc ... Je note tout sur un carnet, aucune erreur sur des futurs élevage possible, mon bût c'est de créer mes propres " Noir Opale Jaune Mosaique ", Serine pour le faire avec des Brun Opale ce n'est pas la meilleurs idée, peut être qu'un agate opale ferait la faire, car par rapport au strie, je me vois mal le faire avec un isabelle ? Merci pour vos réponses (y)
|
||||||||
26/12/2019, 09h52 | (7) | ||||||||||||
|
Pour faire de bons Noirs, il faut travailler avec du Noir, sous peine de modifier: la stries, les parties cornées,..., ou on doit être prêt à en subir les conséquences néfastes pendant des générations ...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
26/12/2019, 09h59 | (8) | |||||||
|
Tout à fait - pour avoir de bons noirs opale bien mélanisés il faut rester dans la série noire.
L'agate ne correspond pas non plus car non seulement il y a dilution mais en plus les stries des agates (fines et intérompues) ne sont pas compatibles avec les noirs |
|||||||
26/12/2019, 10h02 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
26/12/2019, 10h43 | (10) | |||||||||||||
|
Et quand on parle de bons oiseaux en photos, il faut que ce soit ceux de haut niveau, pas avec des tries intermédiaires qui ne plaisent pas aux juges car justement, on voit sur l'oiseau le travail du noir avec introduction de l'agate, et donc le mélange de leurs stries typiques à l'un et à l'autre. le mélange Brun x Noir, ne modifiant pas la strie, mais apportant hélas l’atténuation trop importante de l'oxydation des parties cornées si nécessaire aux Noirs, et aussi de la mélanine sur la plupart des issus, même les meilleurs.
|||||||||||||
26/12/2019, 12h35 | (11) | ||||||||||||
|
Bonjour j'élève depuis quelques années déjà des noir opale jaune mosaique , la souche est primée régulièrement en concours je fais pur sur pur et pas de souci ,il faut veiller à la qualité de la plumes et à la grosseur des oiseaux ,après chacun fait les accouplements qu'il désire ,il y a qu'une chose à signifier aux acheteurs c'est l'origine des parents pour qu'il n'est pas de surprise dans la descendance
|
||||||||||||
27/12/2019, 10h49 | (12) | ||||||||
|
Bonjour voici ce que l'éleveur à obtenue avec le noir jm porteur opale et un brun opale jm
Vous en pensez quoi ? |
||||||||
27/12/2019, 14h56 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
28/12/2019, 08h35 | (14) | ||||||||||||
|
N'apprécie-t-on pas beaucoup mieux la qualité de stries d'un oiseau posé que tenu ainsi?
||||||||||||
28/12/2019, 09h31 | (15) | |||||||
|
C'est une photo qui date
https://tonymelis.skyrock.com/314361...roducteur.html |
|||||||
29/12/2019, 06h13 | (16) | ||||||||||||
|
amicalement, ali
|