Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
16/12/2019, 21h09 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Le Saviez-vous ?
LE SAVIEZ - VOUS ?
* Les oiseaux se tiennent parfois sur une patte, tandis que l'autre est repliée contre leur corps. Il leur arrive aussi de dormir dans cette position qui est tout à fait normale et ne doit pas être confondue avec une boiterie. * Il peut arriver qu'un oiseau s'éveille en sursaut, puis vole frénétiquement d'un bout à l'autre de sa cage pendant quelques secondes. Comme les êtres humains, leur sommeil n'est pas toujours égal. * Ne donnez aucun produit alcoolisé à votre Canari malade. Quelques gouttes de cognac ou de whisky, ne le guériraient pas et pourraient même le tuer. Buvez donc vous même votre Whisky. * Un Canari nerveux où inquiet déféque plus souvent que de coutume, ses selles contiennent d'avantage d'urine aqueuse. * Dans la nature, une femelle ne commencera réellement à à couver à partir du moment où elle aura fini de pondre tous ses œufs. Ainsi tous les oisillons viendront au monde quasiment en même temps, même si les œufs ont été pondus à des jours différents . * Les femelles qui pondent produisent des selles de plus grande taille, car le cloaque est élargi par le passage des œufs. Il peut donc contenir davantage de fiente. * Il peut arriver que le comportement d'un oiseau pendant la saison des amours soit confondu avec de l'agressivité. Par exemple : la Perruche ondulée a tendance à afficher son besoin d'accouplement en hochant la tête, en exhibant les plumes de sa queue en éventail et en s'accroupissant tout en faisant vibrer ses ailes partiellement ouvertes.
|
pour la naissance des pioux est-il normal qu'ils naissent pas tous le meme jour ? je pense que oui car mes femelles elles mettent trois ou quatre jours pour pondre le nombre d'oeufs qu'elles vont couver.
|
|||||||||
17/12/2019, 20h53 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
18/12/2019, 19h01 | (4) | |||||||||
|
ok, merci, en effet je ne retire pas les oeufs de peur que la femelle les abandonne ensuite, car ça eu arrivé
|
|||||||||
18/12/2019, 19h05 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
18/12/2019, 19h11 | (6) | |||||||||
|
c'est pour ça que je ne les enlève pas, en 40 ans de canaris, ça m'est arrivé 4 fois, mais jamais avec la meme femelle ou le meme male, j'espère que ça t'arrivera jamais
|
|||||||||
|
|