Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
16/08/2019, 13h22 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Calcium maison à réaliser soi-même
Bonjour
Ne jeter plus les coquilles de vos œufs, gardez-les dans un plat et lorsque vous en aurez un bon tas, écrasez-les pour les passer ensuite au mixer et les pulvériser en poudre très fine … Le temps de cuisson des oeufs dur destiné aux oiseaux doit être de 20 minutes au moins.. afin d'éliminer toute traces d'éventuelles bactéries. S'il vous restait des bouts d'os de seiche, vous pouvez les joindre aux coquilles d'œufs. Avant d'être écrasée, les coquilles seront lavées sous grande eau dans une passoire n'essayer pas d'enlever la membrane qui se trouve à l'intérieur des coquilles, laissez-là ! Laisser sécher et lorsque toute trace d'humidité auront disparu, broyez les et à l'aide du mixer pulvériser en poudre très fine A conserver au sec, évidemment et bien refermer le récipient après chaque usage. Dernière modification par maloute45 ; 16/08/2019 à 17h19. |
|||||||||||
16/08/2019, 19h15 | (2) | |||||||||
|
très bonne idée Maloutes, j'ai déjà essayé et mes pioux n'y ont jamais mangé. du coup je les mets dans un filets dans mon pecher pour éviter qu'il attrape la maladie et ça marche
|
|||||||||
17/08/2019, 23h13 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Lorsque l'on s'adonne à l'élevage, il est impératif que les oiseaux reçoivent du Calcium . S'ils ne touchent pas à l'os de seiche, mélanger du calcium en poudre dans leur pâtée. |
|||||||||||
18/08/2019, 11h59 | (4) | |||||||||
|
ok, merci, je n'y avais jamais pensé, mais c'est une idée
|
|||||||||
18/08/2019, 15h54 | (5) | |||||||||
|
Et ça marche contre quelle maladie ? |
|||||||||
18/08/2019, 16h31 | (6) | |||||||||
|
la maladie est la cloque du pecher, je laisse le filet (filet de boules de graisse pour les oiseaux quand elles sont vides) toute l'année avec les coquilles que je change de temps temps car la pluie y abime, petit ou gros morceaux de coquilles tu peux mettre les deux
|
|||||||||
18/08/2019, 17h48 | (7) | |||||||||||||
|
autant la plantation de certaines plantes ou bulbes au pied ( ail), peut avoir une action de par les racines de l'arbre chargeant leur sève d'un élément contraire au champignon présent dans le bulbe lors de sa pousse car le sol est commun, autant là, dans l'air, je reste très sceptique... Le mycélium passant l'hiver dans les écorces et bourgeons, et apparaissant donc dès le débourrement et la sortie des premières feuilles sur celle-ci. et j'ai du mal à trouver sur le net quelque chose de sérieux allant dans ce sens. Mais si cela semble marcher chez toi, cela ne coûte pas grand chose de continuer.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
18/08/2019, 18h29 | (8) | |||||||||
|
depuis que je mets les coquilles d'oeufs, mon pecher n'attrape plus la cloque, quelques feuilles des fois, mais pas beaucoup, je les enlèvent et mon pecher redevient tout beau.
|
|||||||||
18/08/2019, 20h09 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/08/2019, 20h47 | (10) | |||||||||
|
non, je sulfatais avec le produit chimique spécial cloque du pécher et un jour on m'a dit cette méthode écologique, ça fait au moins 10 ans que je fais ça
|
|||||||||
|
|